Raïssa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Agée de 27 ans et mariée depuis 14 mois, j?ai constaté que j?ai un écoulement mammaire du sein gauche depuis mon mariage en plus le mois de Mai j?ai eu mes règles le 19js du Cycle alors que normalement j?ai un cycle qui varie entre 15 et 27 js.

J?ai consulté un gynécologue et le résultat est :

-une inflammation du col de l?utérus, le traitement est le suivant Polygunax Vagilnale et Colposeptine ainsi que duphaston 10mg du 11 jours pendant 10 Jours.

-une analyse de l?écoulement mammaire, le résultat st qui l?est peu abondant sans problème .

-une analyse du prolactine le 3ème jour des règle, le résultat est de 34.5ng, le traitement qui m?a été prescris est le suivant :

-

1- Parlodel :

·un demi-comprimé le soir pendant 48 H

·un demi-comprimé Matin et soir pendant 48 H

·Un Comprimé Matin et autre le soir pendant un Mois

2- Duphaston10 mg de 16 ème au 25 Jour du Cycle pendant 3 Mois

Ma question est la suivante

Quel l?efficacité réel du parlodel, et pour quel raison on m?a prescris du duphaston alors que mon cycle n?est irrégulier.

Aussi je constate que le parlodel me cause de vertiges, des envies de nausées et des maux dans mon genou au long de mon pied ainsi qu?une difficulté de bouger ce pied.

Merci d?avance pour ce site et pour l?effort que votre équipe fournit.

tansim
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse anne,
je viens de faire un 2ème test pour la prolactine (après un mois de Parlodel) et à ma grande surprise la taux à passé de 34.9 a 49.9.
Je visiterai ma gynéco demain, mais je suis trop inquiète.
doit je reprendre le traitement ou quoi? C?est qu?avec touts ces effets il n?est pas facile a prendre.
Qui a vécu la même chose.
Raïssa
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, J'ai déjà pris du parlodel il y a 3 ans de cela. effectivement, j'avais un taux de prolactine assez élevée. le medein m'a mis sous parlodel, 1 comprimé/semaine. car je n'arrivais pas à tomber enceinte. Au bout de 4 mois et demi, je suis enceinte, d'un beau petit garçon maintenant qui se porte à merveille. C'est vrai que la parlodel donne des effets indésirable tels que les nausées la fatigue et sourtout j'ai eut beaucoup de maux de tête sans arrêt. mais bon, mon but c'était de baisser mon taux de prolactine et puis si je tomber enceinte pendant mon traitement, d'y arrêter immédiatement qu'à dit le medecin.
C'est pourquoi aujourd'hui, je voudrais faire un autre enfant, mais le medecin, a changer la dose 1 comprimés/jour, vais-je tomber enceinte plus vite que prévu, j'en sais rien du tout. Mais j'espère d'içi là avoir une agréable réponse très bientôt !
à bientôt de vous lire sur ce site !!!
anne
Portrait de cgelitti
Bonjour transmi

Compte tenu de mon expérience (j'ai également eu par le passé du duphaston et du parlodel), voici mes réponses :

- le duphaston va te permettre de régulariser tes cycles. Tu es réglé après comme une horloge.

- le parlodel est utilisé pour faire baisser la prolactine. Les doses décrites sont classiques et les effets très rapides. Il faut s'avoir qu'un taux élevé de prolactine a pour effet de bloquer l'ovulation... ton corps croit que tu es enceinte ... Les effets secondaires que tu décris sont hélas courants (vertige, nausée). Je n'en n'ai pas eu pour ma part mais cela arrive souvent. C'est pour cela qu'en début de traitement, les doses sont augmentées progressivement. Si les désagréments persistent, parle en à ton gynécho, il réadoptera peut être les doses.

Bon courage à toi
Sujet vérouillé