poisson56
Portrait de cgelitti

je voudrais surtout dire que parkinson et ses douleurs , sa raideur , la lenteur on doit s'y habituer mais l' incomprehension des autres et meme de l'entourage c'est le plus dur à accepter,j'ai 55ans pas reconnue invalide mais inapte à travailler pour les autres( les gens zélés) parce que moins efficace ça aussi c'est difficile on ne sais plus quoi faire, ça finit de déstabiliser

malgré tout il faut garder le moral et se battre

poisson56
Portrait de cgelitti

JE SUIS tout à fait d'accord avec ce que vous dites et je voudrais rajouter que cette maladie tend à nous eloigner de tius et nous rend tres susceptibles et tres vulnerables; on ne veut pas s'appitoyer sur notre sort et donc on ne se plaint pas . Ceci est un tort à mon avis car les <non parkinsonniens > ne peuvent pas compatir ni nous aider puisque souvent ils ignorent ce que nous endurons chaque jour surtout en periode OFFF et lorsque la <LUNE DE MIEL > n'est plus là; Au debut de la maladie les symptomes disparaissent sous l'effet du tratement et tous  ensemble nous nous rejouissons et croyons que nous avons vaaincu Mr PARK. L'entourage surtout va oublier notre maladie et donc quand l'evolution vers l'aggravation commence personne ne peux y croire et le malade se retrouve seul à nouveau confrontè à la dure realitè  à savoir que la maladie de Parkinson est INCURABLE et EVOLUTIVE. Aussi seuls , nous les PARKI savons que LA  MP ce n'est pas = tremblement seuleument; c'est : la fatigue, la lenteur, la RAIDEUR, LES DOULEURS articulaires etc etc; mais malgrè tout cela les PARKI pour la plupart sont des personnes ADMIRABLES qui font tout ce qui est dans leur possibilitè pour vivre le plus normalement possible alors que leur CORPS est  EMMURE et plus raide qu'une staue; Ce qui est magnifique c'est cette force morale qui se developpe en nous et qui nous permet d'etre fiers de nous et de continuer notre route doucement certes mais sereinement car ma philosophie rejoint celle d'ALFRED DE MUSSET qui a ecrit de jolis vers : 

- L'homme est un apprenti, la Douleur est son maitre.

- Et nul ne se Connait tant qu'il n'a pas souffert.

- Cest une dure loi mais une loi Supreme ;

-Qu'il nous faut du destin recevoir le bapteme;

-Et qu'à ce triste prix tout doit etre acceptè

-Les moissons pour murir ont besoin de rosèe ,

-Pour vivre et pour sentir l'HOMME a besoin de Pleurs.....

J'espere ne vous avoir pas trop ennuyè; mon but c'etait surtout de dire BRAVO à tous les PARKI qui pour moi sont des gens EXCEPTIONNELS puisqu'ils vivent une mission extraordinnaire:nous sommes tels des <extraterrestres > qui essayons de nous fondre dans la <foule> des terrestres LOL

Voyons les choses < positivement> et essayons de <rire> des reactions des< terrestres> ...

GARDONS LE MORAL ET VIVONS AGREABLEMENT ET <DELICIEUSEMENT> NOS PERIODES < ON >

A BIENTOT

POISSON

Sujet vérouillé