amie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai mes parents de 90 et 93 ans qui vivent chez eux sans accepter aucune aide . Mon frére et moi sommes trés loin . Ils ont eu femme de ménage, auxiliaire de vie et repas à domicile par nos soins.

Nous étions alors rassurés , mais ils ont mis tout dehors ! Meme nous les enfants nous ne pouvons plus y aller . Le ménage ne se fait plus, les courses alimentaires ça va comme cela peu.

Papa conduit encore à 93 ans et je suis trés inquiéte car il roule trés vite . Cela nous a été dit il y a peu .Il est parfois sénile avec des absences .

Le médecin avance comme sur des oeufs pour soigner ma mére car elle est trés hostile à tous points de vue. Elle a une phobie sociale et un caractére effroyable ! Il n'est pas question de lui dire quoi que se soit dans leur interet , elle se braque et s'emporte contre nous .

Elle fut trés neurasthénique avec des crises de nerfs si mon pére ne cedait pas.

Si nous téléphonons pas , nous n'avons pas de nouvelles . Elle veut etre tranquille dit-elle . Mais jusqu'à quel point sommes -nous nous les enfants responsables ?

La conduite de papa si agés ? Si vous pouviez m'éclairer sur ce point déja ! Je ne me vois pas dire à mon pére de ne plus conduire cela le tuerait ...Mais il risque peut-etre de tuer quelqu'un ! Aussi dite moi comment vous avez gerer cela .

Je dois dire qu'il ne veulent en rien aller en maison de retraite où en foyer hebergement !

Nos tentatives n'ont que faire hurler ma mére !

Meme le CLiC croit qu'ils vont pouvoir intervenir ! Moi, je sais que cela va se passer trés mal et que ma mére va froler l'hysthérie si on lui force la porte .

Ils n'ont aucun soucis d'argent et nous voulions surtout les mettre en foyer hebergement plus vivable que la maison de retraite.

Ma mére est un cas et n'a jamais été suivi par un psy alors qu'elle est trés atteinte , sans etre sénile , loin s'en faut .

Je me fais bpc de soucis car là , elle a un probléme de gastro et ne veut pas du médecin . Bien sur je téléphonerais ce soir et aviserait pour faire venir son médecin .

C'est trés difficile à vivre ans compter que j'ai mes problemes , sans emploi et un fils qui a des soucis de santé .

Je m'interdis de culpabliser comme j'ai pu le faire , mais je souffre de les voir finir ainsi . Je ne souhaite cela à personne . J'aurais tant voulu les accompagner sur cette derniére ligne droite .La fin qu'ils se font est atroce et je leur en veux parfois de nous donner une telle image de la vieillesse.

Si vous pouvez me dire comment je peux faire pour trouver la solution et quelle droit et responsabilité nous incombent à nous les enfants.

Merci à vous et bien cordialement.

amie
Portrait de cgelitti
je pense qu'il faut alerter le Service Social de la Mairie et leur poser le problème dans sa globalité.

pour le permis il faut alerter la sous préfecture, faire un courrier au médecin des permis de conduire ..

amie
Portrait de cgelitti
il est rare d'avoir des parents de votre âge ..
Lisette
Portrait de cgelitti
Merci Amie pour le renseignement.
Je vais y voir . Mais j'aimerais des temoignages de gens qui sont passés par là et comment le parent a réagit ..car là, de toute évidence loin d'eux ils n'auront plus d'autonomie et c'est la maison de retraite qui les attends..
Comme c'est dur la fin de vie . Si encore ma mére était facile , j'aurais essayer de les prendre , mais elle m'enmenera à la tombe !
Merci à vous .
Sujet vérouillé