lorrie
Portrait de cgelitti
Léa, ma nièce de 8 ans a 1,25 m pour 40 kg (soit un IMC de 25,6). Mon frère et ma belle soeur ne s'inquiètent pas des quelques kilos en trop de Léa, pris en l'espace de 2-3 ans.

Comment dois-je m'y prendre pour qu'ils prennent conscience des répercussions néfastes de l'obésité sur la santé de Léa ?

lorrie
Portrait de cgelitti
c pareil avec ma mere envers mon frere 'parents divorcer et pere quasi absent qui estime que si mon frere ny va pas c qui veut pas donc il ne le force pas ce qui l'arrange comme ca il ne sen occupe pas et repproche tt a ma mere)
Ma mere ne reagit pas face a lobesité de mon frere, il en souffre a lecole mais comme a la maison c un pacha qui fait tjr tt ce qui veut ben il ne change pas et ma mere elle ne dit rien . ma soeur et moi aimerions fiare qqch mais c ciomme parler a des murs ...
cajoline
Portrait de cgelitti
bj je suis maman d'une fille de 11 ans;elle est très forte et ne voulait rien entendre sur les repas et les gourmandises qu'elle avalait.Depuis un ou deux mois,elle prend conscience de son surpoids.Je lui ai proposé de faire un petit journal tous les jours,avec les repas et les collations qu'elle prenait.On a consulté un tableau des calories,et c'est elle qui calcule ses calories journalières.Elle prend conscience des choses qu'elle doit éviter,qu'elle peut manger.Jepense que vous devriez prendre Léa à part,lui parler de la nutrition,de ses effets néfastes;je suis sûre qu'elle ne veut pas devenir grosse; il suffit parfois d'un petit clic,lui dire qu'au lieu de manger une sucrerie,elle pourrait prendre un fruit.Si les parents ne sont pas conscients du surpoids de leur fille,c'est à elle qu'il faut s'adresser.Si elle regarde beaucoup la télé,il faut lui proposer des sorties ou un sport,rien ne sert de lui interdire simplement sans explications.Il faut qu'elle comprenne que c'est pour son avenir plus tard.Bon courage.Cajoline
Sujet vérouillé