Okazou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis très inquiète pour l'intégrité physique de mes parents.

Mon frère, âgé de 38 ans vit chez mes parents depuis… je ne sais plus combien de temps et est malade alcoolique. Il vit dans une pièce de la maison, enfermé toute la journée devant un écran d’ordinateur.

Lorsque mon frère sort, c’est pour aller au café s’alcooliser à outrance. Puis il reprend sa voiture ou son scooter et rentre chez mes parents. Et là commence les crises : hurlements, bris d’objets, menaces physiques,… durant des heures.

Mes parents ne veulent appeler personne pour ne pas que les voisins risquent d’être au courant de ce qui se passe chez eux !

Ils sont terrorisés. Ils vivent dans l'attente de la nouvelle crise.

Peut-il y avoir une intervention extérieure sans que mes parents soient impliqués et sans que mon frère en soit informé (risque d'agression) ?

Les médecins ne voient mon frère que lorsqu’il est sobre (une fois tous les 15 jours par une addictologue et une fois par mois par un psy. Je ne pense pas qu’il leur raconte l’exacte vérité. Comment le pourrait-il ? Va-t-il expliquer à quel point il boit (accident à 3g d’alcoolémie il y a 3/4 ans !) et à quel point il oblige mes parents à être victime de sa maladie ?

Mon frère tient mes parents en otage de son état. Ils sont totalement sous sa coupe. Leur énergie passe à éviter toute situation, toute parole qui risque de la contrarier. Ils ont peur. Avant ils avaient peur pour leur fils, maintenant ils ont peur pour eux. Ils sont âgés et malades.

Voila plusieurs vacances que je renonce à aller chez mes parent car je ne veux pas exposer mes filles aux crises de leur oncle. Je ne veux pas qu’elles aient peur pour leurs grands-parents. Eux sont plutôt soulagés qu’on n’y aille plus, ils peuvent ainsi rester avec leur enfer.

A qui dois-je m’adresser et signaler le comportement dangereux de mon frère ? Un jour on va m’appeler pour m’informer que mon frère aura agressé physiquement et gravement l’un ou les deux de mes parents... voire pire encore.

Merci.

fisher
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Votre témoignage m'interesse. Comment je peux vous contacter.

merci

Okazou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis désolée pour la lenteur de ma réponse.

A quel titre mon témoignage vous intéresse-t-il ?

Vous pardonnerez ma réticence à me mettre en contact sur internet, mais je suis aussi très inquiète des récupérations possibles notamment pas des mouvements sectaires. Mon but, en témoignant ici,  était d'obtenir un conseil d'une personne référente sur la question (juriste, médecin, ou qui sais-je encore ?) qui aurait pu servir à d'autres personnes.

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mon témoignage.

Sujet vérouillé