arnaud
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 3ème années. Dans le cadre de mon Travail de Fin d'Etude, je travaille sur l'accompagnement infirmier d'un patient paraplégique.J'ai choisi ce sujet après avoir fait un stage dans un centre de réadaptation et de rééducation fonctionnelle.

Je souhaiterais recueillir le témoignage de personnes présentant une paraplégie, vis-à-vis des questions qui suivent. J'ai besoin de réponses tout à fait subjectives qui me permettront d'étayer mon travail de réflexion.

Quelles phases avez vous traversées (déni, dépression, colère, marchandage, acceptation)? Une, plusieurs ou toutes ?

Comment avez vous été pris en charge par l'équipe infirmière (du centre du réadaptation)? Quelle relation avez vous établie avec eux ? Quels en ont été les bénéfices ou au contraire les manques ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses à venir et pour le temps que vous y consacrerez

Christelle.

Spy
Portrait de cgelitti
A part l'aimer et essayer de le comprendre et le supporter au 1er comme au 2ieme degre je ne sais quoi te dire..
beaucoup de motos dans mon entourage, 26 ans ..pour ton frere.
Sa copine va t'elle rester, para ! on a compris...maison, travail,.....la vie s'ecroule.
se battre ou mourrir ou pire survivre ?
si tu vois qu'il n'accepte pas c'est bon signe il refuse et se resigner c'est mourir et accepter. , s'il accepte c'est bon signe il fait semblant pour son entourage qui vivra mieux, pas lui mais vous....oui...
tu vois ce que vas entendre de la part des medecins et de ton propre entourage....
n'y vois pas d'insulte juste la verité en face..c'est mon cas..notre cas. pense a la fable du roseau et de la tempete.
Bises Celine bon courage j'iamgine ce qu'il ressent..
a ton service tres serieusement.
stephane
Portrait de cgelitti