Chantalia
Portrait de cgelitti
mon fils pense que ses voisins lui en veulent. Il me reproche de ne rien avoir fait pour l'aider et de ne pas le comprendre. Il souffre mais il me rend responsable de tout alors que je fais tout pour l'aider (à 30 ans il ne travaille pas à cause de ses troubles psy). Pourtant il a fait des études, il est très intelligent mais il bloque toujours sur ses voisins jusqu'à vouloir se suicider. Est-il paranoiaque ? est-ce simplement un délire ? peut-on le soigner ? il refuse de consulter qui que ce soit. La situation semble bloquée et il devient agressif envers moi. Quelqu'un peut-il me conseiller ? merci
anastasia
Portrait de cgelitti
salut, cela fait 5 jours qu'il ne sait rien passé : pas d'allusions, pas de brimade, pas de disputes... Alors je ne comprends pas pourquoi je suis plus mal, plus angoissée. Est-ce la peur que cela ne durera pas? que les disputes vont reprendre? la peur est là.
Réaliste
Portrait de cgelitti
Anastasia, tu es sois conne sois irresponsable et probablement les 2!!! Tu as un devoir maternel de proteger ta fille si c'est effectivement vrai ce que tu raconte depuis 4 mois sur ce site! Qu'es-tu en train de faire, monter une fausse histoire contre le père de ta fille ou es-tu complice???

Réveille toi et cesse de te plaindre comme une idiote sans moyen de defense et de nous rendre tous complice de ton enfer conjugal!! Penses-tu être la premiere dans ce monde a vivre cela? que les flics et le juge n'ont jamais vu ca avant? VA DÉPOSER UNE PLAINTE POUR QU'IL DEMEURE A DISTANCE DE TOI ET TA FILLE' SINON TU ES AUSSI COUPABLE de ce qui arriveras... qui est le(la) malade? ton conjoit ou toi???

Enfin, malheureusement, quand il y a accalmie chez qq'un qui souffre d'un delire de jalousie comme ton conjoint, c'est qu'il "va voir ailleurs" (pour soulager sa jalousie)... c'est connu dans tous les livres de psy ca.
BONNE CHANCE ET PREND TOI EN MAIN S'IL TE PLAIT!!!
nina
Portrait de cgelitti
Non ce n'est pas évident de se rendre compte de la maladie. Le discours des malades est souvent très bien construit et argumenté.
Pour mon fils j'ai longtemps cru que ses voisins étaient méchants. Mais comme c'est à chaque fois pareil (3ème déménagement....).
Le plus triste c'est que ces personnes, bien qu'intelligentes, n'évoluent pas : elles sont tout le temps sur les mêmes pensées récurrentes qui les font souffrir .......et leur entourage également.
sylka
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous

Mon frère est paranoïaque et je suis l objet de tous ses malheurs, d après lui je l ai empêche d être lui même depuis toujours ( on a trois ans d écart) il m a agresse physiquement il y a deux mois, heureusement devant des membres de ma famille qui l ont empêche d aller plus loin, pour être honnête ça a casse quelque chose dans la famille, il m a fait des reproches insensés, personne n a rien compris, je suis donc allée voir un médecin spécialise dans ce type de comportement, bien sur le terme médical « paranoïa » est sorti, il m a dit d évite d avoir des contacts physique avec lui tant qu il n est pas diagnostiquer car ce genre de comportement est en fait du a des problèmes de connections dans le cerveau et ne se soigne qu avec des médicaments.

Apparemment les gens atteints de paranoïa prenne un objet ou une personne et rejette tous leur malheur e défaite sur eux de façon excessive même si c est totalement surréaliste : ça peu être très dangereux. Bien entendu le paranoïaque se croit plus lucide que tout les gens qui l entoure.
anastasia
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 34 ans et je vis avec un homme paranoïaque au secour!
lerbiledanois
Portrait de cgelitti
c une nouvelle rechute.jr disais n'importe quoi chez moi.les membres de ma famille à cause de l'habitude de rechutes ont tt de suite compris qu'il s'agit d'une rechute on appelle l'ambulance.on m'interne ds un hôpital psychiatrique durant un mois.on m a piqué au moyen de Modécate 3 ampoules qui m'a provoqué le tremblement des membres et aussi le trouble de langage.un médecin me dit que j'étais maniaco dépressif et voilà le psychiatre qui me dit que je suis schizophrène.alors je suis allé à l'internet pour savoir ce que c'est la schizophrénie. j'ai découvert que les deux maladies sont des psychoses.a+
lerbiledanois
Portrait de cgelitti
je vais tenter de vous narrer mon expérience avec cette maladie durant 20 ans.elle apparait et disparait grace aux médicaments et à l' internement parfois si situation le demande.je prends maintenant moins de psychotropes.je ne somnole pas.le médecin-psychiatre m'a conseillé d'échanger les idées avec des personnes dont la situation est similaire afin que je sois conscient de ma maladie.Quand dans le jounal il'y a un article qui parle du délire je le dévore car c'est un problème que je vis.je demande à mon ami de le lire or il ne me donne aucune idée car c'est une expérience tout à fait personnelle.Certains psy disent que cette maladie est due au vide spirituel car la religion provoque la stabilité de la personne malade:aller à l'eglise,à la mosquée ,au synagogue.lorsqu'on est on est malade ,on essaie tout les remèdes pour avoir sa sa santé comme les autres qu'on envie.Merci   
lerbiledanois
Portrait de cgelitti
Bjr tous ceux qui sont intéressés de près par la maladie de paranoia.Mon médecin m'a conseillé de m'extérioriser sur internet pour que je trouve des malades dont le cas est similaire comme Salédemi.J'échangerai avec ce paranoiaque nos expériences avec cette maladie des tps modrnes et qui est due à l'urbanisme.Tous les gens qu'on rencontre en ville sont anonymes.Alors,si qqn me regarde ou crache par ex,j'ai l'impression qu'il fait allusion à moi,qu'il a une dent contre moi.Parfois quand l'Autre qui est l'enfer selon SARTRE te rend dépressif avec ses commérages et ses agissements inacceptables,tu crois que même tes proches veulent t'éliminer de la carte.A quoi est due cette angoisse? Pour moi,à la folie de grandeur.Je crois que les autres veulent me supprimer car je suis supérieur à eux lorsque ns discutons un sujet.PREVERT a dit:" Heureux les pauvres d'esprit       Ceux qui ne cherchent pas à comprendre".C'est la meilleure solution pour être à l'aise et tranquille     Je vs demande chers internautes de me raconter ,à votre tour,votre expérience avec la dépression comme a fait Salédemi et ce pour une meilleure santé basée sur l'échange MERCI ET AU PLAISIR
riptide
Portrait de cgelitti

Qaund ta des convoquatuion au tribunal et que 4 ans apres tu finis par te faire expulsser a cause du voisinage je vois pas en quoi il est parano des voisins il en faut pas des intrusion sonore c'est un viole de la paisibilité de la personne. Depuis que j'ai plus de voisin je revie.les cmp c'est des con le spy te vois 10 minutes tout les 2 mois pour faire une ordonnance, quand tu te plaind de ca ils te disent que c'est le manque de personnel et que c'est moi qui suis parano avec des troubles de perssécution. Dans le monde ya la guerre la famine le nucléaire les violes les meurtres mais a part ca c'est moi le parano tout le monde est gentil biensure. Je le comprend enferment en HP c'est la taule les mdocs ca et rend légumes sauf qu'elle que truc léger comme anti-psycotique et anti-dépresseur ca peu aller. j'ai 32 ans presque le meme a ge que lui. Psychose shézoprénique avec symptome de perssécution son diagnostique a lui est surment différent mais je sens que c'est pas si loin. Bref 1 psychiatre qui te parle 10 mn tout les 2 mois et te connais meme pas  juste bon a te faire une ordonnance de tas de médicaments. Sur la liste de 5 médocs que je prend que les anti dépresseurs et franchement je fait du sport (1 rep a 170kg au develloper coucher) et( 8 rep x4 série a 107kg) avec ces anixiolitique je pouvais plus rien soulever j'était un légumes. Trouve lui un appart sans éléments pathogène (les voisins bruyant et sans gène) avec les psy tout le monde dois etre enfermer en hospitale aucun doit de révolte aucune personnalité tous des moutons bien polie bien soumis a sarko. Mes propos sortent dans le désordre et j'écrit pas super bien le français meme si je suis français. Mais lessentiel de mes penssée son capté par les gens qui on vécus la meme chose....

anastasia
Portrait de cgelitti
ça continu, je ne sais plus quoi faire, je me dis que cela ne sert à rien de témoigner car je ne peux rien faire j'ai continuellement peur. la semaine dernière il m'a violenté (tiré et déchiré mon tee-shirt)ma fille lui a dit qu'il arrête de me fatiguer il m'a dit d'appeller les flics si j'en étais capable je n'ai pas pu car il m'a dit qu'il n'a pas peur de la police et que celle-ci n'avait qu'à venir le tirer de là....

Pages

Sujet vérouillé