jojo
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà un phénomène assez récent, et qui peut se répéter pendant deux trois nuits en suivant puis disparaître pendant quelques temps. Je suis en train de dormir puis me réveille doucement, en panique puisque je constate que je reste incapable de bouger le reste de mon corps durant plusieurs secondes. Seulement, cet incident intervenant alors que je suis encore à moitié endormi, j'ai du mal à distinguer s'il s'agit véritablement d'une paralysie temporaire de mes muscles ou d'une parfaite illusion. Le fait est que désormais je sais à quoi m'en tenir lorsque cela m'arrive, je sais que ça ne va plus durer indéfiniment, ce qui veut dire que ce n'est pas comme si j'avais affaire à un cauchemar, mais le sentiment de panique reste tout de même présent. Pour information, j'ai 18 ans et je ne consomme aucune drogue lol.

Merci de votre aide!

jojo
Portrait de cgelitti
Il s'agit d'autre chose.
La cataplexie se traduit par des chutes et des endormissements brutaux le polus souvent en sommeil paradoxal.Se soigne + hygiène de vie recommandée.

Les paralysies de l'éveil correspondent à autre chose: le cerveau se réveille avant le corps (le cycle du sommeil se termine chez l'adultea aprés une période de sommeil paradoxal. Pendant cette période le corps est "comme paralysé".)- Pas de traitement.
jojo
Portrait de cgelitti
Oui ce phénomène est trés "paniquant" mais il est bien connu et ne représente aucue gravité. Il suffit par exemple que votre conjioint vous touche et tout rentre dans l'ordre.
Dans ce cas il semblerait que le cerveau se ré&veille avant le corps.Il s'agit de paralysie de l'éveil bien connue des somnologues
GenghisKhan
Portrait de cgelitti
D'accord, donc rien à voir avec la cataplexie, car ça me paraît assez similaire?

Merci de votre réponse
Sujet vérouillé