Cynquia
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements. Ma tante s'est fait opérer il y a quelques mois d'une sorte de tumeur bénine au niveau du cerveau. Tout s'est bien passé, mais elle a une angoise térible à cause de cette opération. Il y a quelques jours elle a eu une paralisie du bras, après divers examins, le médecin lui annonce qu'elle n'a rien à part une grosse angoisse psycologique. Comment peut-on l'aider, à quoi est-ce dut ? J'aimerai savoir ce que vous en penssés.
mdd
Portrait de cgelitti
Bonjour Cynquia. Tu te fais du souci pour ta tante, et te demande comment l'aider... C'est difficile à dire. Il faut, déjà, qu'elle soit complètement rassurée sur son opération. Ca, les preuves irréfutables, les examens de type scanner, irm, ou que sais-je ! L'examen adapté, de même nature que celui qui a servi à découvrir la tumeur. Je suppose qu'elle a des controles réguliers. Ca peut la réconforter, mais dans la période intermédiaire, elle doit stresser c'est certain. Il faut qu'elle apprenne à se détendre, peut être qu'un soutien via l'homéopathie pourrait la rendre sereine.
La paralysie du bras... peut etre qu'il faut que le cerveau -selon la tumeur, son emplacement, sa grosseur- doit "réapprendre" à gérer certaines choses, dont les mouvements. Je ne sais pas, je ne suis pas docteur, mais certaines choses peuvent être expliquées par logique. Vis à vis de moi-même, c'est ce que j'essaie de faire. Bon courage.
Cynquia
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup de ta réponse !
Sujet vérouillé