mireille
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 25 ans et je suis sujette depuis l'age de trois ans à des crises d'eczéma et d'asthme.

Comme c'est nerveux, aucune réelle solution miracle. Les cures thermales, ça fait du bien, mais faudrait y etre plongé, toute l'année!Et cette année on vient de me découvrir, une forte allergie aux parabens, manque de bol c'était dans mon traitement contre l'eczéma que j'en utilisais le plus. Donc, si vous disposez de la liste des produits (cosmetiques, lessives...) qui n'en contiennent pas, je vous en remercie à l'avance.

Je n'ai pu trouver que de la creme trixéra de chez Avène, et du savon Aveeno.

Merci encore.

elise
Portrait de cgelitti
je fais de l'urticaire cholinergique associé ac une allergie de contact au paraben
il existe des produits d'hygiène dans des grands magasins qui ne contiennent pas de paraben
pas la peine d'aller que dans les pharmacies!!
le seul pb c'est que qd on fait ses courses on met le double de temps car faut regarder ttes les étiquettes!!
par contre connaissez vous du maquillage sans paraben car ça je ne trouve!!!
bisous
ambre
Portrait de cgelitti
http://www.weballergies.com/fiches/parabens.html

il faut acheter les produits dans des magasins diététiques
mais vous saurez déjà où se trouve ces fameux parabens.
Attention, il y a peut-être dans les médicaments.
jess
Portrait de cgelitti
merci, je vais essayer de me les procurer. merci encore!!!
melusine
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas de liste mais je connais deux produits qui ne contiennent pas de parabens. Le premier, c'est le savon liquide Saforelle (pharm et parapharm) pour l'hygiène corporelle et intime. L'autre la crème diprobase (pharm) pour l'hydratation des peaux sensibles, surtout le visage. Deux bons produits.
bien cordialement.
melusine
Portrait de cgelitti
Il faut tout de même savoir que le tetrasodium EDTA n'est qu'un agent de chélation et qu'il n'est classé que catégorie C par le DIMDI. Pas de panique.
cathagathe
Portrait de cgelitti
Bonjour

Il n(y a pas de parabens dans Saforelle mais il ya a des EDTA. Or les EDTA se fixent sur nos celleules et les détruisent selon le guide cosqmétox de Greenpeace.
Renseignez-vous ! Les produits chimiques sont nombreux come le phenoxyethanol.
J'ai trouvé une solution intime sans toxiques en magasin bio.
Bonne chance
mireille
Portrait de cgelitti
svp,SOS...depuis quelques années je fais des réactions allergiques cutanées et respiratoires aux parabens...depuis quelques mois, c'est même devenu digestif...je croyais pourtant éviter tous les parabens mais je me rends compte qu'il n'y en a pas seulement dans les médicaments et les cosmétiques mais aussi dans les aliments...connaissez-vous des magasins ou des produits (surtout alimentaire) ne contenant pas de parabens!!!merci d'avance
Sujet vérouillé