CaDeGo
Portrait de cgelitti

bonjour a tous et a toutes.Je vie depuis des années , d'abort en couple puis mariée avec un homme qui me trompe et qui est très manipulateur allez vous me dire que c est d'une banalité a mourir. Je me suis posée la question, a savoir si je suis normal .j'ai 59 ans je me suis mariée une 1er fois a 19 ans pour partir de chez mes parent(gros confli avec mon pere) j'ai eu 1 garcon a 20 ans et divoce a 30 ans , 3 ans apres j'ai rencontrée l'amour de ma vie, nous avons avons mon 2eme fils nous nous sommes mariés nous etions un couple simple et heureux et malheureusement en 98 il s'est tué en moto a l'age de 33 ans nous laissant mon fils( de 7 an) a l'epoque et moi dans une tristesse .... 5ans apres j'ai rencontrée mon mari actuel. mon mari actuel et quelqu un qui a une face a et une face b a la 1er rencontre c'est un homme charmeur qui parle bien inteligent enfin plein de qualites interressante mais quand on vie avec lui LA!!!! c'est plus la meme histoire il est tout ca bien sur mais il est menteur violent phisyque quelques fois et tres cassant verbalement. il a besoin d avoir quelqu un d intelligent et d interressant en face de lui et moi je suis une femme toute simple et c'est la que sa perversion arrive car il s est tres bien vous mettre plus bas que terre moi dans ses cas la je me bloque bien sur je n ai plus confiance en moi. ca arrive a etre de la cruaute mentale .voila pour le moment je dois arreter .a plus tard j'espere que je pourrai vopus en dire plus et surtout avoir un avis exterieur qui maiderai beaucoup

marie2bx
Portrait de cgelitti

Bonsoir, je viens de lire votre histoire et je tiens tout d'abord à vous assurer que personne à le droit de traiter une autre personne de la sorte. Je connais votre désarroi car je suis dans le même cas. La différence est que je lui ai tenu tête et lui est demandé de partir. Bien entendu il continue à me contacter (Tél. SMS ...) mais je refuse tout contact. Nous sommes mariés et avons un fils de 14 ans. Tout à commencé lorsque je lui ai demandé d'être plus présent car il avait toujours des tas de choses à faire avant de rentrer le soir et beaucoup d'Activites le week-end. Évidemment j'ai vite découvert qu'il avait une maîtresse... Mais pour lui ce n'était pas important et je me prenais la tête pour pas grand chose. A chaque fois, j´écoutais ses lamentations et je pardonnais. Malheureusement, dès que nous reprenions le cours normal de la vie il recommençait. C´est pourquoi je l´ai mis dehors car j'ai pris conscience du temps qui passait et qui était gâché par un homme qui n'en valait pas la peine. Je vous assure que l'on se sent vraiment trés légère ...courage

Marina22
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je comprends votre détresse, car je vis la même chose depuis plus de 30 ans.

comme on dit "trop bonne, trop ! " pour ne pas le citer, car je l'entends assez comme ça le

prononcer par mon conjoint. J'ai eu trois enfants avec mon conjoint, et je me suis toujours

sacrifiée pour que Monsieur se fasse plaisir avant tout. Moi d'abord, et ma femme et les enfants

ensuite. mais pas grand qui restait pour nous. Il a toujours su faire pour me manipuler et pour me dévaloriser, alors que j'ai toujours occupé de tout, (enfants, maison, budjet) tenir notre budget familiale tant bien que mal, car monsieur dépense comme il l'entend pour assouvir ses désirs matériels et autres.

j'ai assez critiqué mon conjoint pour aujourd'hui, même si je dois encore me culpabiliser, de quoi, on se le demande, mais malheureusement, pour moi, c'est comme ça depuis 30 ans.

c'est moi la coupable, et lui c'est la personne à qui je dois tout, et que je dois sans cesse aider, soutenir, etc...

C'est la première fois que je réponds sur un blog, c'est que ma situation doit être arrivé à sa fin, peut-être ?

Peut-etre à une autre discussion ou une réponse. Bon courage.

CaDeGo
Portrait de cgelitti

Pas de problème, quitte ton mari et divorce.  Moi j'ai viré mon mari après 25 ans de mariage parce que j'en avais marre.  Nous sommes partis vivre à l'étranger (Pays-Bas) il y a 20 ans et grâce à cela j'ai pu m'arrêter de travailler et m'occuper de mes enfants.  Maintenant je suis revenue en France, mais j'ai plaidé que j'avais sacrifié ma vie à sa carrière et cela a marché.  Il me doit 3000 euros par moi!  Je n'ai même plus besoin de chercher du travail !!   Comme je me suis mise en position de dépendance financière, je ne paye rien pour les études des enfants.  C'est mon mari qui doit tout payer (appartement sur Paris et sur Tours).  J'ai même obtenu de rester dans notre maison à titre gratuit alors qu'il me doit un loyer pour notre appartement de Bruxelles ou il travaille.  Ne t'inquiète pas, les avocats et les juges pour affaires conjugales sont souvent des femmes et elles donnent presque tout ce que l'épouse réclame!  Pas besoin d'avoir été battue ni trompée (ce qui est heureusement mon cas) mais le mari a presque toujours le mauvais rôle et est condamné à payer une pension.  S'en est presque surréaliste (lis tous les forum de discussion sur ces « pauvres » maris qui sont ruinés pas leur divorce).  En fait je suis sure qu'ils sont sincères lorsque je vois tout ce qu'on m'a accordé et tout ce que lui doit payer.  Franchement, prend une avocate, prépare toi bien (lui n'a pas le temps s'il travaille) et vire le par surprise (c'est ce que j'ai fait).  Si tu débrouilles bien, tu auras même tes frais d'avocats payé par ton mari (c'est le seul point que je n'ai pas pu obtenir).

Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer mais après tu seras libre et tu n'auras plus besoin d'aller travailler (tant que ton ex vit).

Catherine

CaDeGo
Portrait de cgelitti

Pas de problème, quitte ton mari et divorce.  Moi j'ai viré mon mari après 25 ans de mariage parce que j'en avais marre.  Nous sommes partis vivre à l'étranger (Pays-Bas) il y a 20 ans et grâce à cela j'ai pu m'arrêter de travailler et m'occuper de mes enfants.  Maintenant je suis revenue en France, mais j'ai plaidé que j'avais sacrifié ma vie à sa carrière et cela a marché.  Il me doit 3000 euros par moi!  Je n'ai même plus besoin de chercher du travail !!   Comme je me suis mise en position de dépendance financière, je ne paye rien pour les études des enfants.  C'est mon mari qui doit tout payer (appartement sur Paris et sur Tours).  J'ai même obtenu de rester dans notre maison à titre gratuit alors qu'il me doit un loyer pour notre appartement de Bruxelles ou il travaille.  Ne t'inquiète pas, les avocats et les juges pour affaires conjugales sont souvent des femmes et elles donnent presque tout ce que l'épouse réclame!  Pas besoin d'avoir été battue ni trompée (ce qui est heureusement mon cas) mais le mari a presque toujours le mauvais rôle et est condamné à payer une pension.  S'en est presque surréaliste (lis tous les forum de discussion sur ces « pauvres » maris qui sont ruinés pas leur divorce).  En fait je suis sure qu'ils sont sincères lorsque je vois tout ce qu'on m'a accordé et tout ce que lui doit payer.  Franchement, prend une avocate, prépare toi bien (lui n'a pas le temps s'il travaille) et vire le par surprise (c'est ce que j'ai fait).  Si tu débrouilles bien, tu auras même tes frais d'avocats payé par ton mari (c'est le seul point que je n'ai pas pu obtenir).

Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer mais après tu seras libre et tu n'auras plus besoin d'aller travailler (tant que ton ex vit).

Catherine

Sujet vérouillé