orchidée
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'avais besoin ce soir de venir vider ma tête et mon coeur.

Je vis avec un homme plus agé que moi depuis 10 ans. Il a 3 enfants. Il est déjà 2x Papy de sa fille ainée (plus agée que moi d'un an). Lorsque j'avais appris la nouvelle, pour son 1er enfant, j'ai eu un coup de massue sur la tête puis j'ai relativisé en me disant que c'était normal car elle est un peu plus agée que moi et qu'il fallait bien que cela arrive un jour. Et puis elle habite loin d'ici donc pas trop de contact.

Mais là son fils (le dernier) qui a 19ans vient de nous annoncer que sa copine de 17 ans est enceinte. Trop tard donc ils le gardent.

Moi je suis en essai bébé depuis 15 mois. Alors là je suis complètement anéantie. Mon ami aussi. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. Ca bouscule ma logique de la vie et surtout j'ai du mal à accepter cette situation d'autant plus que moi je n'arrive pas à avoir d'enfant et aussi parce que maintenant il va bien falloir les aider car ils sont dans la "merde" car encore à l'école, pas d'argent, pas de boulot, pas de logement...

J'ai l'impression que notre avenir s'envole......

Rachel
Portrait de cgelitti
Tout à fait d'accord.
Par la Caf, ils ne toucheront pas lourd s'ils vivent ensemble. Ca va peut être obliger le futur papa à se remuer et à prendre ses responsabilités : à 19 ans, il va devoir bosser, pas drôle et surtout dommage de ne pas pouvoir poursuivre un peu ses études et profiter de sa liberté ...
Xena
Portrait de cgelitti
Il y a un âge pour tout... il est en âge d'être papy et toi en âge d'être maman !
Voilà le problème des différences d'âge dans un couple... il faut rester réaliste dès le départ.
Lél
Portrait de cgelitti
comment tu fais Rachel pour avoir toujours des avis aussi éclairés? et toujours bien exprimés? je suis encore une fois 100% d'accord avec toi.
Bon courage Orchidée, et je te redis exactement ce que t'a dit Rachel.
bis
Portrait de cgelitti
Mais là son fils (le dernier) qui a 19ans vient de nous annoncer que sa copine de 17 ans est enceinte. Trop tard donc ils le gardent.
cythère
Portrait de cgelitti
Ta réaction est subtile, il te faudra lui expliquer, sinon en refaisant des comptes séparés il va te reparler d'égoïsme.
Moi je suis à fond d'accord avec toi.
Tu as raison de faire tes propres économies pour ta famille si apparemment lui il dépense plutôt pour ses enfants à lui.
Il faut qu'il comprenne que votre famille maintenant c'est vous deux et VOS futurs bébés, pas ceux des autres.
Peut-être qu'il faut qu'il soit mis devant le fait accompli pour comprendre.
Quand ton bébé sera là il verra peut-être ses nouvelles responsabilités et se recentrera sur votre famille.

Moi , je raisonne tjrs avec la tête et peu avec le coeur, je pense qu'il faut être ferme et clair sur la part qu'on donne aux enfants, ne serait-ce qu'à Noël. Je vois des parents offrir 5 cadeaux au petit dernier et oublier l'aîné!
Evidemment c'est source de jalousie et de conflits. En grandissant les besoins changent mais c'est pareil:
mes parents nous ont donné ma même somme à l'Euro près pour faire construire, pas grand chose certes mais au moins je ne me suis jamais sentie lèsée par mes parents. Je sais que qd j'aurai mon bébé, je n'aurai pas un sou de leur part qui ne soit également versé à ma soeur pour ses enfants.
J'ai été éduquée ainsi et je trouve ça une évidence : si les bons comptes font les bons amis, les comptes justes garde une famille unie.

Pour d'autres c'est différent: ma belle famille ne voit pas la vie comme moi, et par exemple ils ont payé des études à certains mais pas à d'autres. Ca m'horrifie, pourtant c'est courant.

Soyez surs d'accorder vos violons avec ton ami, car si vous n'arrivez pas à vous entendre maintenant, ce sera un enfer par la suite, là dessus je rejoins Rachel.

D'apres ce que je lis de ton ami, il te fait attendre, puis que tu n'as tjrs pas de bébé toi , autant s'occuper de ceux qui sont déjà là. Ce cinéma peut durer longtemps, car si sa fille ne maitrise tjrs pas la contraception ni ses revenus financiers (vu qu'il y a de l'aide, pourquoi se fatiguer?) alors elle pourra tres bien retomber enceinte, et ça n'en finira pas pour vous!
T'en fais pas je pense que qd tu auras ton bébé, il changera, en tout cas je le souhaite pour vous.

Rachel
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes les deux,
Je voudrais ajouter une petite chose qui j'espère ne choquera pas Orchidée car ce n'est pas du tout mon intention : pense tout de même au cas où ton bébé n'arriverait pas (je ne sais pas où tu en es sur le plan gynéco, j'espère que tout va aller à force de patience, mais ...) et où la famille de ton ami te pèserait vraiement trop. Prends quelques précautions pour te protèger, mets un peu d'argent de côté... Il vaut mieux être prudente, une séparation dans ton cas ne devrait pas te laisser démunie, y avoir pensé et pris de bonnes dispositions te rendra plus forte de toute façon.
Profite de l'été pour essayer de faire ce bébé, je te souhaite que tout s'améliore et que ton compagnon se rapproche de toi.
michelle
Portrait de cgelitti
moi je dis que c est trop jeune pour la maman 17 ans . elle aura pas vecu sa jeunesse . c est pas avec un bebe sur les bras qu on peut reellement profiter de la vie , n auraient ils pas pu attendre 2 ou 3 ans de plus . moi j ai ete maman a 20 ans et meme si je le regrette pas j ai pas fait tout ce que je voulais de ma jeunesse resultat : remise en question totale . a notre epoque il faut encourager nos enfants a vivre pour eux a voyager a sortir a s amuser. ils ont le temps pour fonder une famille . et comme ils seront heureux de tout ce qu ils ont pu faire avant, ces enfants seront attendu   avec plus de serenite . et ca laisserai une certaine tranquilite a orchidee et a son ami pour faire leur vie a eux . et fonder leur petite famille .
orchidée
Portrait de cgelitti
Merci les filles pour votre soutien.

Il est vrai Cythère que tu ne peux que te reconnaitre dans ma situation.
Lorsque tu dis que votre couple en a bavé pour s'en sortir, c'est exactement ça que je ressens.

En fait, pendant 5 mois nous avons hébergé la famille de mon ami ((voir sujet "quand la famille nous brise") ancien pseudo : val)).

Ils nous ont menti sur leur situation financière et ont bien profité de nous.

Parties depuis mi juin, nous galèrons encore pour remettre nos comptes à jour. Nos économies ont flambées et aujourd'hui on en est à se priver de tout pour finir le mois. (même sur les courses).
Et par rapport à leur présence notre couple en a pris un coup également.
Je pensais que cela lui avait servi de leçon quand il a découvert le poteau rose mais apparemment non.

Je m'étais dis ouf enfin, on va pouvoir redresser le navire....mais vlan!!!! il faut encore mettre la main au portefeuille.

Je ne te trouve pas égoiste car moi aussi j'ai étais clair avec mon ami.Je veux bien faire l'effort de les aider pour les achats pour le bébé mais je n'ai que 28 ans et des projets pleins la tête et je veux épargner pour l'arrivée d'un futur bébé. Je ne veux pas être égoiste mais il faut aussi penser à nous car moi depuis l'âge de 19 ans je n'ai jamais cessé de travailler pour en arriver là et j'ai attendu tant de temps pour ce bébé parce que je voulais d'abord avoir une vie stable.

Mais il ne comprend rien. Il me parle d'égoïsme, de méchanceté, que tout le monde me dérange, que je n'aime personne et qu'à cause de moi il perd toute sa famille.

Je le trouve cruel envers moi car ce que je ne veux pas, ce n'est pas des gens mais plutôt qu'ils profitent pendant que nous on se prive.

J'en ai tellement marre de cette situation que je vais déjà commencer par reprendre mon indépendance financière pour qu'il comprenne.

Rachel
Portrait de cgelitti
Bonjour Orchidée,
Tu dis vivre avec ton ami depuis 10 ans et être en essai bb depuis 15 mois. Mais avant, pendant ces presque 9 ans, avez-vous eu des enfants, qu'avez-vous vécu ? J'ai l'impression qu'il y a comme un contentieux entre vous ... mais peut-être que je me trompe.
orchidée
Portrait de cgelitti
Je vous remercie.

J'en ai rediscuté avec mon ami, qui semble d'accord avec moi au vu de sa déception face à la situation. Il est content d'être Papy mais pas dans ces conditions.

Nous les aiderons à trouver rapidement un appart, du boulot pour lui et à acheter ce qu'il faut pour l'arrivée du bébé mais après il faudra qu'ils s'assume.
Nous allons discuter de tout cela avec les parents de la fille et l'ex (et son nouveau mari) de mon ami car je pense que nous sommes tous concernés fiancièrement même si ce n'est pas mon fils.

Apparemment ils ont les pieds sur terre, ils semblent prêts à assumer et volontaires.
Mais là où je troue tout cela bizarre c'est que la jeune fille est déjà de 7 mois (ça a changé d'un mois !!!). Ils disent le savoir depuis peu de temps car elle pensait l'avoir perdu mais pour autant ils ne sont pas pris au dépourvu. Ils savent très bien ce qu'ils vont faire, lui qui ne voulait pas bosser, n'attend que ça, ils savent ce qu'ils vont toucher par la caf......bref je trouve tout cela un peu prémétité. Comme ci ils avaient trouvé la solution pour prendre leur indépendance.

Pages

Sujet vérouillé