annick
Portrait de cgelitti
Bonsoir, j'ai 23 ans, je vais bientôt me faire opérer (en mai) et j'angoisse beaucoup, je viens vers vous car j'ai encore des questions...

Je suis au CIN II (frotis et 2 biopsies ont étaient faite), j'ai également été chez un autre gynécologue pour avoir un deuxième avis par sécurité et pour me rassurer aussi, la gynéco m'a dit qu'elle était en accord avec mon précédent diagnostique, elle a re-fait un frotis (j'attends les résultats sans surprise) et elle a mit un liquide pour voir les parties malades au microscope, puis après elle m'a expliqué que donc je devrais me faire opérer, mais qu'il n'était pas nécessaire de faire une grande conisation d'autant plus qu'elle a ajouté que mon vagin également était infecté et donc signifiait (une grande probabilitée) de subir une deuxième intervention chirurgicale, alors je me pose des questions...

Est-ce que (dans le cas où je me fais opérer une deuxième fois) je risque d'être stérile cette fois ?

De plus j'ai lu que les symptômes du cancer du col c'étaient des douleurs pendant les rapports ainsi que des saignements et depuis un certain temps justement j'avais des douleurs pendant les rapports et plus récemment des saignements, souvent juste après un rapport (pas sistématique, mais souvent) alors je me pose des questions, d'autant plus que je n'ai pas prévenue mon gynéco, n'étant pas informé, ça m'a pas inquiété plus que ça.

Aussi je voudrai savoir si même en étant suivi régulièrement on peut se faire dépasser par cette saloperie de HPV ? Car le chirurgien m'a mise en garde sur le faite qu'il était IMPORTANT de se faire régulièrement suivre et a vie... il a aussi dit qu'il fallait le devancer et quand il a dit ça j'ai pensé a "dépasser", je veux dire que par là quand on dit devancer c'est qu'on a des risques de se faire dépasser ? même en étant suivi régulièrement ?

Je m'inquiète peut-être trop, mais je préfère avoir votre point de vu...

Merci a ceux qui m'aideront a y voir plus clair !!

PUB
PUB