annick
Portrait de cgelitti
Qui peut m'apporter des témoignages sur ce virus qui atteint 10% des femmes? Je suis inquiète ma fille a eu un frottis où on découvert cette maladie qui peut évoluer en cancer. Merci de m'en parler si vous avez été confrontées à ce problème.
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour, Dans 80% des cas, la guérison est spontanée en quelques mois. Dans quelques cas, des condylomes surviennent qu'il faut traiter spécifiquement. Reste le problème des papiloma virus persistants qui sont dangereux. En pratique il faut faire un frottis tous les ans et s'assurer de la disparition du virus dans les deux ans. Si le virus persiste, la surveillance soutenue devra être maintenue pour repérer le moindre début de lésion : au stade initial, le résultat du traitement du cancer du col est de 100%. Il faut vous dire que 85% des femmes ont rencontré ce virus et que maintenant que l'on peut le repérer, on peut agir très efficacement ! Dr Philippe Presles - Rédaction e-santé
chacha
Portrait de cgelitti
mille merci docteur,j'etait desorienter, maintenentj'ai plus de courage,ce cite est magnifique et vous vous l'est plus.
docman
Portrait de cgelitti
les cancer du col qui sont dus a papilloma virus sont une entité des cancers geitale chez la femme et c'est bien de savoir qu'actuellment un vacin pour la prevention pour le sjeune filles ok mais une chose le virus papilloma n'est pas la seule cause des cancers chez la femmes d'ou interet de depistage et des forttis dans le moindre doute
chantal
Portrait de cgelitti
bonjour le gyneco ma dit ce matin que jai un inflamation du col de luterus avec saigment ! est dangereux? ou tout le monde sa arrive??
chacha
Portrait de cgelitti
bonjour, je souffre d'inflamation du col de l'uterus ma genico dit que mon infertilite est du a cette imlamation(synechie uterine),ne serais pas du a ce virus pappilloma ,si vous m'eclairais dr Presles je vous serais gres.
catalina
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous! Bonjour Dr Ph. Presles!!
j ai appris aujourd hui que j avais une inflammation vaginale due au papillomavirus type 16!!! je vais devoir aller faire des examens plus appronfondis dans un service de cytologie!! Dr Presles, cette nouvelle m angoisse... est ce qu il a des chances que ca guerisse? et pour avoir un enfant, est ce que ca pose probleme??
merci de me répondre, salutations
clara
Portrait de cgelitti
je devai me faire remetre mes embrions qui sont actuellements en concervation les resultats de mon frottis dises que jai une tres grosse inflamation je ne sais que penssee et suis inquite
nicole
Portrait de cgelitti
ma fille est atteinte du papillomavirus, elle est au 1 er stade, elle va subir une séance de laser, pour cette intervention de laser va elle être endormie, est - ce normal est - ce la procédure habituelle , de même qu'elle a rencontré un anesthésiste.
je suis inquiète comment se fait - il qu'elle doive rencontrer un anesthesiste pour du laser.
merci de votre réponse.
cycy33
Portrait de cgelitti
peut on retrouver une vie sexuelle anormal apres un papilloma? je veux dire des rapport non protegé?
merci a tout le monde pour votre reponse
tuttidel
Portrait de cgelitti
a 20 ans, pour mon 1 er frotti on ma decouvert un hpv(pappilloma virus),le medecin m'a immediatement parle du cancer du col de l'uterus.langoisse pour moi et egalement mon entourage , j ai passe 3 jours a pleurer. Hors ce n etait pas si dramatique, le probleme etant pris relativement tot, on a effectue un prelevement de peau pour etudier les cellules ,qui n etait pas atteinte d eventuelle cancer, suivi d un traitement du col au laser pour bruluer les lesions.plus rien mais survaillence tout les trois mois par un frotti,pendant un an,maintenant je fais un frotti par an ,debut d annee pour ne pas oublier.J ai aujourd hui 26 ans ,on ne m en a jamais reparler,mes frottis son normaux.      "plus de peur que de mal" si on peut dire ca!
bon courage et soutenais la ce n est pas facile .

Pages

Sujet vérouillé