CARO
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et surtout toutes,

Je viens d'apprendre cette semaine que je suis infectée par le virus Papilloma...a priori depuis 6ans! Et je n'en sais pas beaucoup plus, sinon qu'il y a de forts risques de cancer du col, et que dans tous les cas il n'y aurait pas de traitement?

Le fait est que je suis avec mon ami depuis donc 6 ans, et que nous n'avons pas "papillonné"... pourtant les symptômes n'ont pas disparu, et je crains d'avoir contracté une souche cancéreuse... Bref j'aimerais en savoir beaucoup plus, et recevoir quelques témoignages de filles connaisseuses.

Merci!

Letty
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon ami a le virus Papilloma, je ne sais pas encore si j'ai moi aussi ce virus, j'ai rendez vous chez mon gynécologue mais j'ai beaucoup d'inquiètude face aux conséquences de ce virus. Le médecin de mon ami lui a conseillé de mettre une crème tous les deux jours et de retourner le voir dans un mois et en attendant nous ne pouvons pas avoir de rapports non protégés par un préservatif. Est ce que quelqu'un en sait + sur ce virus??
Merci par avance
angèle
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes
j'i découvert que j'étais atteint du papilloma virus il y a un an et comme vous toutes je ne savais pas ce que c'était depuis je me suis beaucoup documentée et je peux répondre à vos interrogation.
tout d'abord toutes les formes ne sont pas cancéreuse il en existe 3 : la 1ère le corps élimine seul le virus la 2ème il faut des intervention chirurgicales, c'est à dire brulée les bouton apparant en extérieur et la dernière se base sur des souches cancéreuses.
le virus est contagieux lors des rapports sexuels même un préservatif ne peut l'empécher chez l'homme cela se contracte en cancer de la verge.

aujourd'hui un vaccin existe en prévention pour nous c'est trop tard mais bientot il y aura un vaccin pour les contaminés.

pour ma part celaa fait seulement 3 mois ke je n'ai lus de symptome mais le doute reste et il faut surveillé cela trés souvent.
j'espére ke cela vous aidera

bon courage
sylvie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai moi aussi le papilloma virus depuis plus de 10 ans. Mon médecin m'a toujours dit que je le garderais à vie. Ce qu'il faut c'est être suivie par une gynéco, et soigner quand j'ai une crise. En dix ans , je n'ai eu que 3 ou 4 crises, j'espère que ca n'augmentera pa ... Toujours est-il que mon médecin me prescrit toujours une crème en dosettes à passer 3 fois par semaine, quand j'ai une poussée, c'est ALDARA CREME 5%. Je me suis dit que ce renseignement servirait peut-etre a quelqu'un..
Bon courage a tt le monde.
chacha
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,

En 07/06 frottis ASCUS, en 08/06 biopsie conclusion CINI PAPILLOMAVIRUS POTENTIELLEMENT ONCOGENE X1 donc j'ai subi une conisation anesthésie locale aucune douleur très bien passée. j'ai pas compris pour la conisation car sur les forums la plupart des personnes dises que la conisation se pratique à partir CIN2. Contrôle frottis en 04/07 normal, 01/08 frottis normal, en 06/08 frottis cytologie en faveur d'une lesion intra-épithéliale de bas grade rebelote comme au début, biopsie à faire tout normal conclusion revoir gynéco dans 6 mois tout est normal de nouveau franchement je n'y comprends absolument rien simplement qu'entre temps on flippe vraiment je n'arrête pas de penser à cela et je me prends la tête en pensant que je developperais un cancer, mais courage je vais essayer de ne pas y penser jusqu'en janvier 2009 pour mon prochain frottis bon courage les filles mais nous sommes plusieurs donc on se tient les coudes
régine
Portrait de cgelitti
bonjour,

bonjour,

je sors du cabinet de mon médecin généraliste qui venait de recevoir un courrier d'un laboratoire qui lui faisait savoir que la prise en charge du vaccin du cancer de l'utérus serait remboursé par la SS. Donc j'ai appris qu'un vaccin existé mais qu'il n'est efficace que lorsque celui-ci est injecté très tôt, c'est à dire sur les filles à partir de 14 ans (estimation qu'elles n'ont pas eu de rapports sexuels)ou entre 15 et 23 ans.il y a trois injections à 150 ? l'injection.
prochainement, il semblerait qu'une campagne de communication soit faite.
donc, on peut estimer que toutes femmes ayant eu des rapports sexuels sont contaminées.

allez courage!!
leslie
Portrait de cgelitti
aujourd'hui je viens d'aprendre que je suis contaminé par le papillomavirus, je vous avoue je me sens terriblement mal je suis tres jeune et je me demande est que cela jouera sur ma vie plutard? est elle une maladie grave? faites moi parvenir vosréponses le plus vite possible, car pour l'instant j'ai du mal a gérer mon angoisse merci d'avance
isa
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,
le papilloma virus est un virus que portent 80 % des hommes en eux mais qui a sur eux aucune conséquence.
Cependant il peut le transmettre à sa partenaire lors d'un rapport ( le préservatif ne protège pas car il se transmet par les muqueuses ) et 20 % des femmes sont incapables de se défendre contre et développent à plus ou moins loin terme un cancer du col du l'utérus.
Moi j'hésite à essayer le vaccin .
Quand penser vous ?
sèv
Portrait de cgelitti
Je viens également d'apprendre que je suis contaminée par le papillona virus, suite à un frottis. ma gynéco me prescrit une biopsie, mais pas d coloscopie.
marie
Portrait de cgelitti
je suis moi aussi porteuse du papilloma virus et j'ai très peur du résultat de ma colposcopie que je dois effectuer lundi quelqu'un peut il m'en parler?
ophélie
Portrait de cgelitti
bonsoir!
en decembre 2008, je fais un controle basique, frottis.
la j apprend que j ai un paillona virus, il faut patienter(3mois) pour voir ci celui ci partira ou pas.( car certains disparaissent tous seuls)
resultat mars 2009 , il est tj là, et fais parti des plus graves.
j ai donc eu droit a une operation au laser sous anesthesie general.( aucune douleur, juste des saignements)
je dois refaire un controle dans quelques jours pour savoir où la situation en est .
J ai pu attrapé ce virus il y a des annees et qu il se reveille que maintenant.
que je sache qui me l a transmis, ceci ne chan,ge rien au fait.
c est l'homme qui le transmet aux femmes.
Les consequences chez l homme sont sans gravité, il lui suffit de se rendre chez un dermatologue, pour savoir si il est contaminé.petit traitement et c est terminé.

l important est d etre suivi regulierement.
courage a nous toutes.

Pages

Sujet vérouillé