A. Verhoeff
Portrait de cgelitti
-Peut-on se servir de la papaye en gélule que l'on trouve facilement comme antioxydant?

POUR UN Diabétique ID MERCI.

Gilles
Portrait de cgelitti
Qui fabrique cet extrait de Papaye : arko ?
Merci
A. Verhoeff
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

ou je peux acheter Imunage ?

Merci Beaucoup

Anneke
Excess
Portrait de cgelitti
Ce document est en ligne sur le site internet
http://www.afssa.fr/Object.asp?IdObj=28026&Pge=0&CCH=0502010 82246:26:4&cwSID=4832D924AED945E2A02D6E58E0F8D64B&AID=0
dailloux
Portrait de cgelitti
Jen'ai encore pas essayé la papaye, dès que j'aurai le temps je ferai une cure de ce produit en poudre; puisque la papaye doit subir une fermentation pour être éfficace, mais frais riche en vitamines, à +...
gabrielle
Portrait de cgelitti
j'aimerais savoir si la papaye fraîche mûre ou verte présente les mêmes intérêts pour le vieillissement?
Effect
Portrait de cgelitti
Les effets thérapeutiques de la papaye fermentée contestés par l'Afssa
LE MONDE | 26.01.05
En 2002, Luc Montagnier, codécouvreur du virus du sida, rencontrait en audience privée le pape Jean Paul II. Avec son collègue Robert Gallo, il souhaitait évoquer l'ampleur toujours grandissante du fléau du sida sur le sol africain. Sachant que Jean Paul II souffrait de la maladie de Parkinson, le professeur Montagnier proposa au pape un traitement original et quelque peu contesté (Le Mondedu 2 septembre 2002). Persuadé que le "stress oxydant" joue un rôle pathogène favorisant certaines affections chroniques comme celle de Parkinson, le scientifique prescrivit à Jean Paul II un traitement à base d'extraits de papayes fermentées, sélectionnées en Asie. Cette préparation présenterait, selon lui, des propriétés à la fois "antioxydantes" et "antiâge."

De source vaticane, on indiqua que la prescription du professeur Montagnier avait été observée et suivie d'effets positifs. Amplement relayée par voie de presse, l'affaire prit une dimension polémique sur le plan médical, commercial et éthique. A tel point que l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) fut saisie en juin 2004 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) d'une demande d'évaluation concernant "un complément alimentaire à base d'extrait de papaye fermentée et les différentes allégations de santé revendiquant une action antiâge".

L'avis de Martin Hirsch, directeur général de l'Afssa devait être rendu public, mercredi 26 janvier, sur le site de l'agence. Rédigé par le comité d'experts spécialisé en nutrition humaine de l'Afssa, il ne satisfera sans doute guère les responsables de l'industrie de la papaye fermentée. Les experts soulignent, en effet, que les éléments présentés par le fabricant n'ont rien "d'un dossier scientifique étayé". L'Afssa reconnaît certes que quelques résultats obtenus via des études in vitro ou in vivo montrent des effets "antioxydants" et "immuno-stimulants". Mais ces résultats et les principes actifs supposés être à leur origine sont, selon elle, "difficilement interprétables". De plus, elle ajoute : "L'exploitation de recommandations de personnalités scientifiques, décriée dans le cadre de la promotion de produits pharmaceutiques, n'est pas non plus acceptable pour les denrées alimentaires."

Le professeur Montagnier estime, lui, que "l'avis de l'Afssa apparaît pour le moins emberlificoté et comporte quelques inexactitudes". "Mais, ajoute-t-il, nous ne désespérons pas de démontrer de manière objective l'efficacité thérapeutique de ce qui n'est, pour l'heure, ni un médicament ni un complément alimentaire."

http://www.lemonde.fr/web/recherche_art ... 668,0.html
ettenouma
Portrait de cgelitti
[QUOTE=teddy] c'est pas une réponse en fait,mais un coup de pouce que je me propose de donner.A tous ceux qui le veulent,je pourrais offrir de la papye fermentée en fruits,car je pense que tous les tranformations qu'elle subit en pharmacie ne sont pas pour faire perdurer sa reputation.dans mon pays le cameroun situé en zone tropical il en existe...alors...?[/QUOTE]
teddy
Portrait de cgelitti
c'est pas une réponse en fait,mais un coup de pouce que je me propose de donner.A tous ceux qui le veulent,je pourrais offrir de la papye fermentée en fruits,car je pense que tous les tranformations qu'elle subit en pharmacie ne sont pas pour faire perdurer sa reputation.dans mon pays le cameroun situé en zone tropical il en existe...alors...?
julien
Portrait de cgelitti
l'article de l'affsa concerne un produit en poudre qui s'appelle Imunage.
Effectivement il n'y rien d'écrit sur l'emballage et ça m'a fait monter très fort mon diabète.
Par contre j'ai essayé un excellent produit à boire qui s'appelle PAPAY'IN.
Je vous le conseille.
richard
Portrait de cgelitti
pouvez vous m'indiquer les doses de papaye à prendre, je suis atteinte de la maladie de parkinson
merci

Pages

Sujet vérouillé