Happymum93
Portrait de cgelitti
  • Bonjour,

Voilà je suis mariée depuis 10 ans et nous avons ensemble une fille de bientôt 7 ans.

Mon mari a eu une enfance très spéciale. Né de père inconnu il a été abandonné par sa mère à la naissance et a été élevé par sa grand-mère jusqu'à l'âge de 6 ans où sa mère est revenue et l'a "arraché" à sa grand-mère pour le placer en internat chez les curés. Là il a été coupé de sa grand-mère et de sa mère qu'il ne voyait que pendant les vacances. Bref il a vécu des humiliations de la part de sa mère et a grandi sans amour de sa part...

Pour en venir à mon titre du message, nous avons donc eu notre fille qui était très très maman, toujours accrochée à moi et qui pleurait quand une autre personne la prenait dans ses bras y compris son papa.

Il en a donc déduit qu'elle ne l'aimait pas. Il s'est impliqué à fond dans sa fonction de papa... Mais au moindre petit truc c'était sa fille qui ne l'aimait pas...

Elle a maintenant 6 ans et demi, est toujours beaucoup plus proche et caline avec moi mais elle l'est aussi avec son papa. Mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient vécu ça, comment s'en sortir. Existe t-il des livres qui traitent ce sujet.

Par exemple lorsqu'elle est frustrée par rapport à un non elle va me dire t'es méchante ou je t'aime pas... Je n'y prête franchement aucun intérêt et je ne suis ni triste ni vexée car je sais que ma fille m'aime mais lui si elle tient ce genre de phrase c'est la fin du monde. Pour lui c'est bien le signe qu'elle ne l'aime pas et il est très très mal à ce moment là.

J'aimerai qu'il prenne conscience que sa fille l'aime et qu'il faut qu'il arrête ce shéma et j'ai même peur qu'à force non pas qu'elle ne l'aime plus mais que cela pourisse leur relation car lorsqu'il arrive ce genre de chose il va la fâcher lui dire tu n'aimes pas papa, tu vas changer de papa, il la punit et après il est super mal. Il va la voir la serre dans ses bras. C'est pénible je me sens tellement impuissante...

Merci à vous.

Happymum93
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis maman d'une fille de 4 ans qui est très accro à moi depuis qu'elle est bébé pour de nombreuses raisons.

Il n'y a pas de solutions toutes faites pour votre mari,d'autant qu'il a une histoire personnelle douloureuse et qu'il est donc à mon sens naturel qu'il ait beaucoup de mal à faire la part des choses.

Un petit conseil, cependant, qui fonctionne vraiment bien pour notre cas, essayez de provoquer des instants rien qu'à eux 2 dont vous vous excluerez volontairement. (Ex : vous les laissez seuls un soir, ce sera leur soirée) et vous multipliez l'expérience petit à petit.

De votre côté, ne cessez pas de valoriser votre mari dans son rôle de père et de mari et de l'encourager, et montrez à votre fille que votre mari et elle comptez tous 2 énormément.

Bon courage.

Sujet vérouillé