fred
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

Je suis un papa de deux filles de 4 et 7 ans et je suis marié depuis 9 ans avec une personne que j'aime énormément. Notre vie de famille ne subissait aucun accrocs et tout allait bien dans notre vie.

Il y a environ 6 mois, ma femme a subi du harcellement moral de la part d'une collègue, ma femme a essayer de resister, de tenir tête, elle prenait sur elle intérieurement. Elle luttait mais nerveusement elle a beaucoup souffert (elle a perdue 5 kilos).

Lorsque ce harcellement redoublait d'intensité, elle en a parlé à sa direction qui a constaté qu'il y avait effectivement un gros problème avec sa collègue et avec une surveillance discrète et une "enquète" poussée cette femme a été licenciée pour fautes graves fin septembre.

Le problème est que cette "lutte" a laissé des traces psycologiques et cela fait 1 mois que ma femme ne va plus bien du tout.

Alors que notre amour était au beau fixe, elle ne sais plus ce qu'elle pense, tout ses pensées sont perturbées :

Est-ce qu'elle m'aime encore, est-ce qu'elle à envie de continuer à vivre comme ca .....

Notre médecin a décelé une dépression causée par les évènements que j'ai décris plus haut, Il lui a donné un traitement anti dépresseur (depuis hier) et marqué des séances chez un psy.

Le fait de voir mon couple et ma famille ainsi détruit me perturbe également beaucoup et je suis moi aussi sous antidepresseur car je n'arrive pas à encaisser ce "cauchemar".

Ma femme veut absolument s'en sortir et trouver la force de guérir . Elle est consciente que nous avons tout pour être heureux et elle aimerait que tout soit comme avant mais son état psychique la "tire" vers le sens inverse.

Voila mon histoire .... un vrai cauchemar

J'ai besoin d'aide et de soutien merci

narcisse
Portrait de cgelitti
C'est bien triste tout ça..moi même j'ai été sujette à un harcélement moral de la part de mon directeur et j'ai arreté de travaillet afin de soigner mon état qui était désastreux...aujourd'hui je suis en longue durée et ma relation avec mon mari a tenue tout de même le coup...bon courage à vous deux..ça ira avec le temps crois moi.
fred
Portrait de cgelitti
oui très dur à vivre pour l'entourage et quand on "tombe" là dedans sans aucune explication: c'est très dur de continuer à donner de l'amour quand en face on a l'impression d'un détachement complet- seul bonheur, quand ça va c'est à 200%! dommage que ça retombe assez vite sans savoir quoi faire pour éviter ces "chutes": c'est un peu comme les gens lunatiques mais avec des conséquences 1000 fois pire pour la famille et surtout pour les enfants...
estelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis maniaco depressive à tendance suicidaire et j'ai également de grosses périodes de depression.
J'ai deux enfants que j'élève seule avec l'aide de mes parents.Pour que vous puissiez comprendre votre femme que vous aimez visiblement enormément, je peux vous expliquer ce que l'on ressent dans ces cas là : incapacité de s'occuper de ses enfants, angoisses, fatigue, plus envie de lutter pour quoi que ce soit.
Elle a besoin à la fois de beaucoup d'amour même si vous avez l'impression que quoi que vous fassiez rien ne l'enlève de cette tristesse. c'est très long surtout pour les entourages mais avec un vrai psychologue ou encore un médecin de famille compréhensif qui a tout moment peut l'écouter et un traitement à ne surtout pas arrêter brusquement sinon la depression est plus intense.
il faut compter plusieurs mois de patience sans forcément rentrer dans son univers depressif mais aussi essayer sans la forcer de lui faire retrouver le gout de la vie . si elle ne veut pas sortir, dites lui que c'est obligatoire et faites une petite sortie en famille, si elle aime ses enfants, valorisez chaque acte de ceux ci et surtout préservez les car ils souffrent de voir leur maman souffrante. C'est une maladie et non un état, ça se soigne par traitement et suivi psy et dites à vos enfants surtout la vérité et non pas que maman est fatiguée parce qu'ils font trop de bruit, parce que .... ils vont culpabiliser
C'est très dur à vivre. je suis bipolaire depuis plusieurs années et mes enfants ont gérer des choses qui du haut de leurs jeunes ages, ils n'avaient pas à faire
courage
je suis là si vous avez besoin de parler car c'est plus facile de parler à un ou une inconnue
estelle68_2004@yahoo.fr
si mon ex mari avait eu qulqu'un pour parler homme ou femme, nous serions toujours ensemble !
courage !!!!!
babette
Portrait de cgelitti
moi meme j'aie été harceler ,je ne voudrais pas vous decourager , mais il faudras beaucoup de temps pour oublier , soyer au petit soin ,il lui faudras beaucoup d'amour et de presences et de patience.ce n'est pas facile , mais avec la prise antidepresseur cela iras mieux , c'est une prise d'un minimun 1 ans , et il faut +- 15 jours pour que les premier effet se font sentir , elle peu aussi se faire aider par des seances de magnetisme ou kinesiologie ,moi cela m'as fait beaucoup de bien....courage
estelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jbo] Bonjour tout le monde,

Je suis un papa de deux filles de 4 et 7 ans et je suis marié depuis 9 ans avec une personne que j'aime énormément. Notre vie de famille ne subissait aucun accrocs et tout allait bien dans notre vie.

Il y a environ 6 mois, ma femme a subi du harcellement moral de la part d'une collègue, ma femme a essayer de resister, de tenir tête, elle prenait sur elle intérieurement. Elle luttait mais nerveusement elle a beaucoup souffert (elle a perdue 5 kilos).

Lorsque ce harcellement redoublait d'intensité, elle en a parlé à sa direction qui a constaté qu'il y avait effectivement un gros problème avec sa collègue et avec une surveillance discrète et une "enquète" poussée cette femme a été licenciée pour fautes graves fin septembre.

Le problème est que cette "lutte" a laissé des traces psycologiques et cela fait 1 mois que ma femme ne va plus bien du tout.
Alors que notre amour était au beau fixe, elle ne sais plus ce qu'elle pense, tout ses pensées sont perturbées :
Est-ce qu'elle m'aime encore, est-ce qu'elle à envie de continuer à vivre comme ca .....

Notre médecin a décelé une dépression causée par les évènements que j'ai décris plus haut, Il lui a donné un traitement anti dépresseur (depuis hier) et marqué des séances chez un psy.

Le fait de voir mon couple et ma famille ainsi détruit me perturbe également beaucoup et je suis moi aussi sous antidepresseur car je n'arrive pas à encaisser ce "cauchemar".

Ma femme veut absolument s'en sortir et trouver la force de guérir . Elle est consciente que nous avons tout pour être heureux et elle aimerait que tout soit comme avant mais son état psychique la "tire" vers le sens inverse.

Voila mon histoire .... un vrai cauchemar

J'ai besoin d'aide et de soutien merci
[/QUOTE]
Fanfan8282
Portrait de cgelitti
Bonjours,le meilleurs moyen, sortez, voyez du monde, des amies, invitez, bougez, faites du sport ou marchez en foret. PRENEZ BU BON TEMPS ET RIEZ.
Capucine
Portrait de cgelitti
Surtout ne la laisser pas tomber.Mon mari a eu la même chose que votre femme.Il allait très mal et nous aussi par la même occasion, on se sentait impuissant.Le médecin traitant de la famille lui a carrément dit qu'il ne pouvais rien faire pour lui et il lui a conseillé d'aller voir un psychiatre.On a trouvé un psychiatre (génial)qui a su l'ecouter et le soigner (ça a durer quelques mois).Aujourd'hui tout va super bien et est toujours suivi par celui-ci de temps en temps.NE VOUS DECOURAGER PAS , IL Y A TOUJOURS DES SOLUTIONS.
Sujet vérouillé