amazone
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je prend Jasminelle, j'ai enchainé 2 plaquettes, et n'ayant toujours pas mes regles 15 jours apres la prise du dernier comprimé, j'ai fait un test de grossesse, Négatif!

J'ai pas repris la pilulle apres, car j'ai paniqué en fait, et je me suis dit que je la reprendrais le prochain cycle. Seulement, mes règles n'arrivent toujours pas... mon dernier rapport était le 30 octobre, et j'ai fait le test de grossesse le 24 novembre.

j'ai l'impression d'avoir pris un peu au niveau du ventre (mais on me dit que c'est juste une impression), et la nuit ou le matin au reveil, j'ai de legeres envie de vomir, mais jamais dans la journée.

Qu'en pensez vous? que faire? qq'un a deja eu ce probleme?

Merci!!!

sandrine
Portrait de cgelitti
Pas de panique...Depuis combien de temps prend tu ce moyen de contraceptif, et ensuite as tu fais des oublies de comprimés ?
lectrice
Portrait de cgelitti
ben ya ka lire la notice. Et puis quand le gynéco prescrit il explique !
aquarelle
Portrait de cgelitti
Tu poses souvent des questions, j'ai l'impression, et tu fais un peu n'importe quoi avec les pilules .... Que te dire ? Prends les plaquettes normalement, en respectant les pauses, sans prendre d'initiatives fantaisistes. Là il faut attendre tes règles pour reprendre une nouvelle plaquette, alors attends les. Si tu penses être enceinte, fais un nouveau test. voili voila
amazone
Portrait de cgelitti
si elle avait pris les 3 plaquettes d'affilée, il n'y aurait eu aucun problème. De même si elle avait pris les 3 plaquettes avec la pause normale. Le problème c'est d'avoir arrêté la pilule parce que le saignement menstruel n'est pas venu. Là ça met un bazar pas possible et surtout il faut attendre que les règles véritables reviennent pour reprendre une nouvelle plaquette, avec tous les risques de grossesse en cas de rapports non protégés.
amazone
Portrait de cgelitti
il ne faut JAMAIS arrêter la pilule parce qu'on n'a pas ses règles voyons !! sous pilule, ton ovulation est bloquée et tu saignes simplement parce que tu fais une pause hormonale, parfois tu ne saignes pas et ce n'est pas grave. Il faut toujours reprendre sa plaquette normalement, saignement ou pas saignement. Là en arrêtant tu remets ton cycle en route et comme dit Aquarelle il faut que tu attendes le 1er jour de tes règles pour reprendre la pilule..... oui, fais attention, protége toi si tu as des rapports sexuels et si tu crains d'être enceinte, fais un test environ 18 jours après ton dernier rapport à risque puisque tu as arrêté la pilule.
aquarelle
Portrait de cgelitti
ah oui, si tu as des rapports préservatif !! ce n'est pas parce que tu n'as pas eu tes règles que tu es protégée, fais très attention à cela.
sandrine
Portrait de cgelitti
AIE, c est compliqué tout ca...
Elle est peut_être jeune, je pense qu elle ne c est peut-être pas comment la prendre, et quand l arréter. Je pense qu elle croit qu il y a 3 plaquettes dans la boite et qu il faut tout prendre en même temps...sans les pauses.
delflef, il faudrait que tu demande de plus amples renseignements en pharmacie ou à ton gynécolgue pour la prise de tes comprimés. Fait attention à ta santé...
Sujet vérouillé