mondeo2
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais savoir quel médicament est le mieux pour calmer ou stopper la peur au volant.

Voilà dès que je prend la voiture hors de la ville (et en 4 voies ou autoroute), je suis pris par des paniques (peur de perdre connaissance) et j'ai la sensation à certain moment que je vais perdre la tête. Je suis pris par un violent frisson qui me prend au ventre et à la tête.

Je suis super fatigué et je dors très mal. Mon malaise s'élargit même quand je marche de temps en temps dans la rue. J'ai peur de perdre la tête. Je me vois hurler et j'évite les lieux ou y'a trop de monde.

Comment faire ?

Je suis à des milliers de kilomètres de chez moi (à Rabat) et je dois prendre la route début octobre pour rentré.

Je voudrais une aide d'urgence pour ne pas paniquer lors de mon retour en France.

J'ai pris la décision déjà de ne pas prendre l'autouroute et de ne rouler que sur la nationale. Au moins j'aurais pas le stress permanent.

SVP AIDEZ MOI !! J'en parle à personne autour de moi et ma souffrance est terrible !!

Adam
Portrait de cgelitti
Mille Merci pour vos conseils si précieux. Je vous écris très bientôt pour vous tenir au courant !!
C'est vraiment super que d'avoir de l'aide comme j'en ai ici !!
Je vous en suis très reconnaissant !!!
A très bientôt !!!
yamy
Portrait de cgelitti
j'ai le même problème que vous la peur de l'autoroute c'est affreux incontrolable moi jâi qu'une envie c'est de m'arrêter et sortir de cette voiture et je dis merde porquoi ça m'arrive quand je vois que toutes mes copines conduisent zinement ça me fruste allez courage on va réussir à vaincre cette peur y'a pas de raison et dites tout le temps
nict
Portrait de cgelitti
Bonjour.

A mon tour je vous comprends très bien, parce que deux ans après avoir
passé mon permis , je ne conduisais pas encore. Moi, j'ai pris peur à cause -
paradoxe!- de l'autoécole quia eu une très mauvaise méthode. J'ai passé de
la joie d'être autonome à la peur de ne pas tuer un gamin... J'ai résolu ça
avec une auto automatic qui m'a simplifié l'autoconduite. Et l'angoisse avec
de la musique de relaxation, que vous trouvez à télécharger sur de
nombreux sites très sérieux. Une consultation en psy comportementaliste
peut vous aider à résoudre ce problème d'angoisse qui paralyse!

Bon retour.
jessie
Portrait de cgelitti
comme vous j'ai connu cela pendant 4 ans, aucus médecin n'a pu résoudre mon problème de panique peur angoisse, tremblement en conduisant sur n'importe quelle route, jq'ai même fait des séance d'hypnoses aucun résultats..puis un jour j'en ai parlé a mon médecin généraliste il m'a prescrit effexor wyrh 75mg (uniquement sur ordonnance et c'est rembourser) 2 semaines après la prise de ces gélules j'avais oublé que la voiture devenait une phobie.. un super médicament que je ne quitte plus.
a essayer
bonne chance.....
ema
Portrait de cgelitti
j'ai tres bien connu ca, l'angoisse de la route pendan tres longtemps des que je prenais l'autoroute l'angoisse montais et je sentais mes jambes se derober et mes bras devenir lourd... un veritable malaise.
et puis j'ai fais une therapie EMDR qui a tres bien fonctionner, ca dur beaucoup moins longtemps qu'une therapie normale, entre 1 a 7 seances. L'angoisse diminue et ensuite on prend confiance... franchement ca ne coute rien d'essayer.bon courage
sheeana
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jessie] comme vous j'ai connu cela pendant 4 ans, aucus médecin n'a pu résoudre mon problème de panique peur angoisse, tremblement en conduisant sur n'importe quelle route, jq'ai même fait des séance d'hypnoses aucun résultats..puis un jour j'en ai parlé a mon médecin généraliste il m'a prescrit effexor wyrh 75mg (uniquement sur ordonnance et c'est rembourser) 2 semaines après la prise de ces gélules j'avais oublé que la voiture devenait une phobie.. un super médicament que je ne quitte plus.
a essayer
bonne chance.....[/QUOTE]

Vous ne semblez pas réaliser que l'Effexor est un antidépresseur!!! Ces médicaments sont efficaces c'est vrai, mais ils ne sont que des béquilles qui aident en cachant la véritable cause des angoisses, et ils ne sont pas dénués d'effets secondaires... Renseignez-vous bien...
cargrang
Portrait de cgelitti
Si j'ai une crise de panique, je mets deux fragments (ou un seul)de lexomil sous la langue et je me sens mieux. Avant de prendre la route pour un si long voyage, il est normal d'avoir de l'angoisse avant. quand je suis au volant, je récupère totalement mes facultés. J'ai 80 ans. Je fais des étapes de 400 km.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'éviter l'autoroute, ce sera long et gare aux radars. Vous pourriez planifier des étapes courtes, des sorties, coucher en route, en ayant retenu l'hôtel, cela vous rassurerait.
mondeo2
Portrait de cgelitti

bonjour le probleme est le maime que pour moi depuits 2 ans riem a fair et se probleme persite et depuits 2 ans aoutorute j,oblie j,regrete pour vous des problemes comme le notre il a telment un medecin ma di que c,du stresse a biento et bonne route cordialment: armando:

valerie
Portrait de cgelitti
j'ai connu c'a pt pls années,et c'est terrible,parce que personne ne comprend!!
je suis allée voir un psy qui fait de la thérapie comportementale,c'a aide à comprendre pourquoi c'a nous arrive!!!en trois mois les choses se sont réglées!!!!
courage!!! si vous voulez plus d'info suis sur capauval@orange.fr donnez moi de vos nouvelles,tout va rentrer ds l'ordre!!!!
valy
Portrait de cgelitti
je suis comme vous tous .Voila 12 ans que je ne suis plus partie en vacances de peur du trajet.Le mois prochain je suis obligée de faire un voyage de 1200 Km.Pour l'instant je fais des séances d'hypnose,dans ma vie quotidienne,je ne vois pas de différences,mais peut etre que devant" le fait accomplis" je me sentirais mieux que par le passer.En tout cas je ne suis pas fort rassurée.Pourtant, au prix des séances d'hypnose, il y a intéret a ce que cela marche.Si quelqu'un peu me donner des petits conseils supplémentaires cela me ferais plaisir.Merci d'avance

Pages

Sujet vérouillé