sonia
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes et a tous,

Au debut j'avais peur en vous lisant de me faire une petite crise de panique. Et en fait plus je lisais plus j'en rigolais! Pourquoi : eh ben je dirais que je repensais les moments de la premiere fois que j'ai eu une crise (vraiment dure et longue en se disant voila mon heure est arrivée), je voulais partir je ne sais ou, je me suis aspergé d'eau de partout, en fait c'etait rigolo a la limite (certe en y pensant apres).Donc vous lire c'est imaginer une scene ou vous serez tous la et puis d'un coup tout le monde courrent de partout, chacun avec sa magnie : avalant un comprimé, faisant un exercie de respiration ou donnant un coup de fil a un ami/pompier avec les mains tremblantes,etc. Tout ça pour quoi, parceque le coeur bat vite et on a ce sentiment d'etouffer! C'est rigolo finalement cette scene de panique meme avec les meilleurs acteurs ils ne reussiront pas a faire ce truc de fou!!

Donc oui, moi j'ai cette crise je sais parfaitement d'ou ca vient! Comme tout le monde je me suis assuré que ce n'est pas un probleme d'un organe defaillant et apres carte sur table moi face a mon âme. Qui suis je, qu'est ce qui me fait peur, pourquoi aujourd'hui et est-ce raisonable de se laisser bouffer par ça : eh ben non.

Oui je suis claustrophobe, depuis tres petit! je l'ai oublié depuis des années, et un jour TAP je perd un cousin proche, je me leve le soir et premiere panique insupportable! le monde s'est retreci d'un coup et mon sentiment claustro a resurgit depuis X années.

C'est vrai le denominateur commun dans tout ça c'est la peur de mourrir alors qu'on est en bonne santé a ce moment de la crise.

Moi j'accepte tout, et puis je souffre mais tellement de gens souffrent et de quelle souffrance réelle, pas cette mise en scene de panique (meme si elle est réelle). Se faire violence c'est se dire que ca reviendra, et alors c'est pas la premiere fois, on est vivant malgré X derniere fois! suffit de bien respirer, tourner comme une toupie, et se dire tiens ca va mieux, bouder cette foutue crise, et a la prochaine.

PS : la boule dans la gorge, moi je prend quelque chose comme lait, ou quelque chose gazeux, pour declencher les rots, et le soulagement y ait tres rapidement.

@ciao et pas de panique vis a vis des choses qu'on ne detient pas soi meme, accepter et la confiance sera au rendez-vous!

sonia
Portrait de cgelitti
pas mal ton message...
quand on est un habitué des TPA...

mais ton titre, excellentissime !!!
Sujet vérouillé