Patoun74
Portrait de cgelitti

SABINE 48 ANS ,J AI FAIS 2 PANCREATITES AIGUES EN 2 MOIS ET DEMI? JE NE BOIS PAS NE FUME PAS ET N AI PAS DE CALCUL. AUCUNE CAUSE N A ETAIT TROUVEE A CE JOUR. JE ME TROUVE SUR L ECHELLE BALTHAZAR E. QUELQU UN SE TROUVE T IL DANS MON CAS?

bbdiably
Portrait de cgelitti

bonjour à tous

j'ai eu une pancreatite aigue au mois d'aout 3 semaines en réa en comas artificiel une semaine en soins intensifs et une semaine en service suite à l'ablation de calculs dans le choledoque par endoscopiejen'ai pas eu de chance le canal pancréatite a été touché depuis je suis en arret maladie.

je dois reprendre mon travail au 1 fevrier après 6 mois d'arret je suis rayonniste et je me demande si le fait de porter des poids ne va pas me redeclencher de douleurs j'ai un nécrose de 12;5 AUTOUR DU REIN DROIT j'ai aussi une échelle de balthazar E

MERCI

Svarta-vargen
Portrait de cgelitti

J´ai fait une pancréatite aïgue et ai été hospitalisé pendant cinq jours. Bien que l´on ai fait les analyses nécessaires, ainsi que IRM, l´on pas réussi à en déterminer la cause. Étant non fumeur et n´ayant jamais bu d´alcool ces causes ont été illiminées. Les spécialistes traitants, en Suède, en sont arrivé aux mêmes conclusions que leurs collégues francais. Je fais parti des 20% dans lesquels l´on ne peut déterminer la cause.

arzhela
Portrait de cgelitti

Moi aussi j'ai fait une pancréatite BALTHAZAR E cet été. Je suis une femme de 47 ans. Je ne bois pas ni ne fume pas. J'ai été hospitalisée 4 semaines en CHU pour rechercher la cause de ma pancréatite et la traiter :  il s'est avéré que je faisais de l'hypercalcémie par suite d'un adénome sur la parathyroide. J'ai été opérée en août : on m'a enlevé une des glandes parathyroide : je ne fais plus d'hypercalcémie et je suis suivie par le service hépato-gastro du CHU (echo-endos tous les 3 mois) pour surveiller l'évolution de la pancréatite et les dégâts qu'elle provoque sur mes organes.....

Es-tu suivie par un Centre hospitalier ?

Bon courage,

 

domi67600
Portrait de cgelitti

bonsoir,

dominique 44 ans je suis un homme.

il y a un peu plus d'un an j'ai fait une pancréatite aigue nécrotique, j'ai été admis en soins intensifs en réanimation en détresse respiratoire ou l'on m'a plongé dans un coma artificiel pendant 20 jours, puis 10 jours en phase de réveil, 15 jours en médecine spécialisée, puis 3 semaines en cure suite à la perte de poids liée à mon séjour en réanimation (plus de 20kg), par chance je ne suis pas devenu diabétique, et 1 an après je n'ai toujours pas complètement récupéré, et je suis astreint à un régime draconien, 0 sucres, 0 alcool, peu de graisses. 

Je ne fume pas et je ne boit pas d'alcool de façon régulière, les médecins ont diagnostiqué un probable calcul lié à une soudaine et inexpliquée hypertriglicémie très importante.

Pourquoi c'est arrivé, mystère ??

J'èspère avoir pût vous aider un peu.

Bonne soirée

 

 

sandrinou46
Portrait de cgelitti

J'ai aussi fait 2 pancréatites avérées (constatées cliniquement) en quelques mois, même si j'ai fait plusieurs petites crises entre les 2 je n'ai pas fait d'analyse permettant de diagnostiquer. On ne connait pas la cause pour l'instant on fait des recherches génétiques.

80% des pancréatites sont A alcooliques ou B bilières, il faut donc chercher dans les 20% restant, cependant il faut savoir que 10% des pancréatites n'ont pas de causes déterminées dixit mon gastroentérologue ..... 

 

Patoun74
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je m'appelle Patricia 43 ans et j'ai moi aussi eut une pancréatite aïgue il y 4 ans. Une semaine hospitalisée. Depuis, je souffre en permanence et de plus en plus de pancréatites chroniques moins fortes mais je déguste quand même.

J'ai été opérée de la vésicule biliaire à 13 ans, j'ai eu DES andoscopieS, DES fibro-andoscopieS, (même en coloscopie) ils m'ont exploré de haut en bas et la seule chose sur laquelle ils sont tous d'accord : on ne sait pas pourquoi !

J'ai une TSH qui est toujours supra élévée : j'ai atteint les 27 sous lévotirox, j'suis maintenue vers les 10 !!! Est-ce votre cas ?

J'ai une maladie hémolitique de type Mikoski Chauffard, ils pesent que c'est une des déviances qu'apporte cette maladie, mais jamais ils affirment vous souffrez de pancréatite car : ???

Juste des traitements anti-douleurs (météo------, spasf----, parceta--), les traitements qui ne font rien ! (comme lorsqu'on accouche à vif et que la sage-femme dit à votre mari : humidifié lui le visage, ça soulage)

J'fais partie des 20% comme vous mais je trouve ça injuste et plus les années passent plus je vomis, je perds pas de poids pour autant !!! et je faiblis : j'suis maman de 7 enfants et j'aimerai les voirs dans leurs habits de mariés et voir mes petits enfants. Mais comme on fait parti du pas grâve, ils nous lâchent tous !!!!!!!!!

Là j'attends une place pour l'irm et le résultat de la prise de sang de ce matin !!!!!!!!!! C'est la hénième fois, et on va encore me dire : vous êtes en pancréatite, peut-être aïgue vu comme je deguste ce coup ci encore mais ils vont faire quoi ?, une semaine ou deux avec une sonde dans l'estomac et une perf. ??? Quoi d'autre, ils vont chercher, ils vont me dire là il y a un nouveau calmant ????

Je desespère, et je dois pas montrer à mon entourage, mes enfants et mon mari que je ne tiens plus, car l'idée d'être encore clouée sur un lit d'hopital m'insuporte.

Je vous remonte pas le moral pardon, je crois que je pousse un coup de gueule mais la médecine nous oublie beaucoup, nous les non buveurs-fumeurs !!! j'ai franchement l'impression que si j'étais alcoolique, je serais mieux suivie, voir plus soulagée ? pas-vous ?

 

Sujet vérouillé