Zoe
Portrait de cgelitti
Bonjour ma soeur a un ongle incarné sur le côté extérieur du gros orteil droitdepuis samedi, le médecin lui a prescrit de l'alcool iodé qui va lui brulait la peau de manière à ce que l'ongle refait surface. Mercredi elle a beaucoup marché et a aperçu sur l'autre côté (le côté intérieur) une boule qui fait très mal, ma soeur et moi pensons que ce n'est pas un ongle incarné mais un panari puisque l'ongle de ce côté est bien sorti mais malgré cela elle a appliqué de l'alcool iodé dessus. Peut-elle faire des bains de dakin malgré l'alcool iodé? L'alcool iodé va-t-il empiré les choses?

Merci de vos réponses.

Zoe
Portrait de cgelitti
Je suis bien d'accord avec Lou, il faudrait déjà réduire l'ongle de façon à ce qu'il arrête de blesser les chairs (les médecins généralistes prescrivent des médics, mais c'est rare qu'ils interviennent directement sur un ongle, donc un pédicure pourrait être utile en taillant les bords de l'ongle, en mèchant pour éloigner la partie coupante de l'ongle de la peau, etc). Il peut aussi donner des conseils pour un pansement, pour le chaussage, éventuellement voir si la statique du pied est bonne etc. Pour l'infection, il ne faut pas mélanger les antiseptiques en effet, le chlore du dakin avec l'iode, mieux vaut faire tout iode ou tout chlore, mais un antibiotique local serait approprié s'il y a du pus et que votre soeur souffre, ça soigne efficacement et rapidement. Attention à ce que l'infection ne s'étende pas, ça pourrait devenir ennuyeux.
Bon courage à vous.
Lou
Portrait de cgelitti
Bonjour, marie, je ne lui conseille pas de mélanger les produits (l'iode est souvent incompatible avec les autres antiseptiques) mais plutot de voir un pédicure pour se faire couper l'ongle de façon à la soulager durablement et si infection de se faire prescrire un antibiotique local comme la fucidine qui sera plus efficace que l'alcool iodé.
Sujet vérouillé