zozo
Portrait de cgelitti
bonjour,

peut-on facilement tomber enceinte en ayant mis un ovule spermicide ?

Merci

Ninon
Portrait de cgelitti
s'il faut utiliser un préservatif avec l'ovule, autant se passser de l'ovule qui provoque en plus des irritations.
Justine
Portrait de cgelitti
Il y a des risques, oui, en effet. Les ovules ne protègent pas intégralement.
anne
Portrait de cgelitti
bonjour ! mon ami souhaite prendre tout son temps pour que l on ai un enfant. a mon grand regret ! mais bon je ne vais pas le faire toute seule! et je n ai jamais pris la pillue ! il ne veut pas reprendre le preservatif! je suis donc contrainte a utiliser une methode contraceptive !y a t il des risques d'infections ou d'allergie quant a l utilisation des spermicides, genre ovules...
Anizette
Portrait de cgelitti
Quelques précisions sur l'emploi des spermicides.
a) bien lire le mode d'emploi :
aprés la mise en place de l'ovule attendre que celui ci soit fondu (2 à 5 mms selon la "marque" )
b) 1 ovule par rapport ( si plusieurs RS se succédent remettre l'ovule ou les ovules )
c) la toilette intime des organes génitaux externes sera faite 3 heures aprés le rapport et uniquement à l'eau ou éventuellement eau + savonnette spéciale ( qui contient les mêmes composantes que le spermicide) .Si une toilette est faite avant le RS , appliquer ces mêmes précautions.
d) toujours associer OVULE + PRESERVATIF pour une meilleure efficacité.

Les spermicides , trop peu connus car outre leurs effets spermicides, ont une action "anti certaines IST" ,ils peuvent être une alternative d'attente d'une contraception plus efficace de type pilule.
Ces produits demandent beaucoup de rigueur quand à leur emploi , si cette rigueur n'est pas appliquée, le résultat sera médiocre .

Voila quelques conseils . Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser

Bonne soirée ( et prudence )

Séverine
Portrait de cgelitti
Si pour une raison ou une autre, le rapport sexuel n'a pas lieu dans les 3 heures, on n'est plus du tout protéger alors ?

Et donc il est également préférable de mettre les ovules dans le frigo pour plus de sûreté

Quelle est le taux de protection des ovules ou crèmes par rapport aux autres contraceptions ?
Nathalie
Portrait de cgelitti
J'utilise toujours les éponges. J'ai 26 ans. Des fois j'utilise aussi le préservatif féminin (si j'ai utilisé du savon, ça se prévoi pas tjs). Là ça fait 6 mois que j'utilise les éponges et tout se passe bien.
Nathalie
isa
Portrait de cgelitti
Combien de temps as tu utilisé les éponges?
et quel age as tu?
Je te pose ses questions parceque je viens de commencer cette methode qui me parrait interessante.
merci de me repondre ..
isa
Anizette
Portrait de cgelitti
Ben oui , pourquoi ?????
je ne vois pas le rapport , le système urinaire féminin est proche certes du système génital , mais n'a aucune correspondance : totalement différencié .
Tu peux nous expliquer le pourquoi de ta question ?
Manuella
Portrait de cgelitti
si vous voulez tout savoir (ou presque) sur la question, Séverine, je vous conseille un site très bien fait : tapez "ovules spermicides" sur le moteur de recherche google. Puis cliquez sur le deuxième item intitulé "contraception locale" qui est extrait du site contraceptions.org. Vous avez un dossier très complet sur la question. Bonne lecture.
Nathalie
Portrait de cgelitti
Perso j'ai testé les éponges spermicides (pharmatex) (pardon pour la pub) et elles ont l'avantage d'être efficace tout de suite et pendant 24 heures. Elles se conservent à température ambiante. Par contre, il faut éviter le savon pendant qu'elle est en place et 2 heures avant de la mettre. Il faut la laisser au moins 2 heures après le rapport (4 c'est mieux, plus pas de soucis: tu peux l'enlever le lendemain matin p. ex.)
Par contre, c'est un peu plus cher que les ovules et il faut réussir à l'enlever (ça vient assez vite: pousser comme pour aller à la selle et attraper).

Voilà ce que mon expérience m'a appris.
Donc si tu es pas sûre d'avoir un rapport dans les 3 heures, c'est peut-être mieux?
Bisous et bonne chance,
Nathalie

Pages

Sujet vérouillé