coco
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je sors de chez mon gynécologue qui vient de me retirer mon stérilet (que j'avais depuis 3an) mais que je ne supporte pas.

Il m'a donc conseillé de prendre des ovules contraceptives mais je ne connais pas ce moyen de contraception.

Comment et à quel moment les prendre, quels sont les risques.....

Setait il d'avoir quelques témoignages

Alpine

coco
Portrait de cgelitti
ovule + préservatif au moment fertile, car ovule pas vraiment sûr comme contraception.
site martin winckler
Portrait de cgelitti
ça s?achète en pharmacie sans ordonnance. Il y a des ovules (Pharmatex) ou de la crème (avec un applicateur comme les tampons hygiéniques) Pharmatex aussi, ainsi que des "éponges" Pharmatex, qui se posent comme un tampon et sont très confortables, puisqu?on peut les mettre plusieurs heures à l?avance. Mais toutes ces méthodes coûtent très cher, elles ne protègent pas contre les MST, et elles sont plus efficaces si on les utilise avec des préservatifs. Ce que je conseille le plus souvent, aux utilisatrices de préservatifs, c?est, quand elles ne veulent pas en utiliser (parce que leurs règles viennent de se produire, ou qu?elles ont (pensent-elles) dépassé la date "à risque" de leur ovulation, c?est d?utiliser des spermicides lorsqu?elles n?utilisent pas de préservatif. C?est plus prudent...

Les noms de marques : ALPAGELLE, CHLORURE DE BENZALKONIUM THERAMEX,GENOLA, PATENTEX, PHARMATEX, SEMICID

Sujet vérouillé