bebe2
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai une question bête..! Je voulais savoir s'il était possible d'avoir une ovulation tardive malgré des cycles habituels de 28 jours et ovulation habituelle à J14/J16. En fait, ce mois ci, j'ai vu que mon ovulation avait eu lieu à J23.. (j'en suis sure grâce à la courbe de température, aux pertes blanches etc). Du coup j'ai un retard de règles de quelques jours mais test de grossesse négatif.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide..

bebe2
Portrait de cgelitti
Moi j'ai toujours eu une ovulation tardive.
Pour ma fille:
Du premier coup, ovulation J18-J19 ( je ne sais plus bien) mais cycle de 29 jours pour les 3 mois précédents et ovulation à J19 environ a chaque fois.

Premier essai pour BB 2 ce mois ci.
Ca fait 3 mois que je surveille. Cycle de J27 à J29 et ovulation entre J18 et J20 si le cycle dure plus longtemps.

La théorie du corps jaune qui vit 14 jours EST une théorie justement. Par contre il est dit que si la phase lutéale est trop courte les risques de grossesse sont diminués.

Je ne sais pas si je suis enceinte encore. Il me faut attendre encore 5-6 jours mais je suis fatiguée et j'ai des petites sensations genre je vais avoir mes regles mais sinon rien de plus et comme je viens de finir un projet important , la pression et le stress sont fortement diminués ca engendre la fatigue aussi.

Pas d'inquietude donc pour les ovulations tardives. On peut avoir des enfants tout pareil!
crokette
Portrait de cgelitti
Il est possible d'avoir une ovulation tardive mais les règles sont décalées dans ce cas, car il y a à peu près deux semaines qui s'écoulent entre l'ovulation et le retour des règles (sauf grossesse évidemment).
marguerite
Portrait de cgelitti
merci crokette de ta réponse, ca expliquerait donc que je n'ai pas encore mes règles et que le test de grossesse soit évidemment négatif. mais en fait ca m'inquiétait un peu parce que j'ai jamais eu d'ovulation tardive. d'ailleurs si c'est arrivé à quelqu'un, je suis preneuse de témoignage!
Sujet vérouillé