tataillon
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ca fait 18 mois que mon mari et moi on essaye d'avoir un enfant. Le spermogramme qu'il a effectué à montrer une faiblesse (pas trop grave mais qui peut poser un problème), alors pour mettre toutes les chances de notre côté ma gygy m'a prescrit du clomid (2cp/jour). Hier, je devais faire une echographie folliculaire, c'était (selon ma courbe de température) le jour d'ovulation (à j+15) et là stupeur, il y 2 follicules de 8mm à droite et 4 à gauche de 4 à 8mm mais pas de follicules matures de 20mm.

Pourtant ce matin, la courbe a bien augmenté (+ de 4°) ce qui confirme l'ovulation d'hier!

Qu'est ce qu'il se passe je ne comprend rien.

Merci de me conseiller

tataillon
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse
On a déjà fait 3 spermogrammes, une visite chez un andrologue, une hystérographie, j'ai vu 3 gynécologues différents, j'ai fait 2 prises de sang, 5 échographie, tout cela en 6 mois.
Et à chaque examen, on m'en sort une nouvelle.
Au départ, j'avais soit disant un utérus trop petit et on y pouvait rien. Ce qui a était contre-dit derrière par un autre, en disant que tout aller bien pour moi mais qu'il y avait un problème au niveau de mon mari.
Et là, on trouve que mes follicules sont trop petit.
Je ne sais plus qui croire! en plus, ma gygy n'est pas quelqu'un de réactif, elle estime que comme on a 23ans on est très jeune et qu'on a le temps. (c'est ce qu'elle m'a dit). Mais bon quand même! Ca fait 18 mois qu'on essaye et ça me porte sur le moral!
Je ne sais plus quoi faire! aidez-moi avec vos conseils
Merci
tataillon
Portrait de cgelitti
Merci de ta réponse, ça me rassure un peu!
Je pense que je vais aller prendre un rendez-vous avec un spécialiste dans la clinique où mon mari est suivi à Lyon. Cette clinique est spécialisée en PMA.

Je vais voir,
Merci encore
claire
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Tu n'as pas eu de grosse follicules ce mois ci mais tu sais ce n'est jamais pareil d'un mois à l'autre. Si pour l'instant tu n'as fait qu'une écho,il y a beaucoup d'examens à faire.Peut être que tes follicules ne sont pas de très bonnes qualités et qu'elles ont besoin d'être stimulés un peu pour qu'elles grossissent .
Ne t'en fais pas retourne voir ton gygy ou apel le vite fait il t'expliquera ce que cela signifie.Je sais qu'on a tendance à se poser plein de question à vouloir tout savoir tout de suite.
Pour le spermogramme s'il y en a eu qu'un de fait les docteur ne se fie pas à ca il faut en faire plusieurs avant de dire qu'il y a un probleme.
claire
Portrait de cgelitti
J'ai commence avec des gygy au début tout comme toi je n'étais pas satisfaite de leur réponses,j'ai donc pris rdv dans un hopital qui s'occupe des couples en difficultés(biologie et médecine du développement et de la reproduction) suivant l'endroit ou tu habites il doit forcément y avoir un hopital dans les alentours. Moi j'habite à Saint Nazaire et je suis suivi au chu de Nantes.En plus c'est rapide et ils te diront exactement ce qui ne va pas .
Une fois ton premier rdv tout ira plus vite, je t'assure car les gynéco sont bien mais il n'a que les spécialiste de la reproduction qui seront t'aider.
Moi 3 mois après mon 1er rdv nous avons fait une fiv, et j'ai su ce qui n'allait pas chez moi.
Sujet vérouillé