mamanges
Portrait de cgelitti
Existe t'il un moyen d'obtenir une ovulation multiple et d'augmenter ainsi les chances d'avoir des jumeaux?

!!
Portrait de cgelitti
la gemellité est liée à l'ovulation de la femme, donc la belle-mère n'a absolument rien à y voir !!!!!!
mamanges
Portrait de cgelitti

il a ete demontrer ke lacide folique naugmentais pas les chances davoir des jumeaux c'est faux cest la fiv qui a cet effet la vu kon implante plusieur ovocite. et souvent les femmes qui ont recours aux fiv sont sous acide folique vu que la grossesse est programmer. des lors que lon enleve cette partie de la population des statistiques, on sappercoit que lacide folique naugmente pas les chances davoir des jumeaux, les resultats sont stables. et jappuis sur le fait que davoir des jumeaux est une chance et non un risque !! les mieux sont mort né a 28 semaines (tout juste 7 mois) et je peux te dire kils etaient plus que desiré et que davoir deux bébés aurait été le bonheur face a cette réalité de n'en avoir aucun ! alors oui les jumeaux sont une chance. faite attention a vos propos car la vie quelle soit seule, double ou triple est précieuse soyez en encore plus conscient que vous ne letes aujourdhui ! c'est la vie qui vous fait ce cadeau ! 

josephine
Portrait de cgelitti
Tape acide folique ou vitamine B9 sur ton moteur de recherche, tu y
trouveras les bienfaits, les etudes qui ont ete faites, puis la listes des
aliments qui t'en apportent.

tu peux en prendre en comprime pour etre sur que tu as ton apport
journalier.( en pharmacie par ex ou boutique sante, bio...)

il est donc prouve que la prise d'AFolique augmentent les chances d'avoir
des jumeaux de 50%....mais bon au depart, la chance d'avoir des jumeaux
est minime, donc rien n'est garanti ca c'est sure, mais tes chances sont
augmentees.

conseil
Portrait de cgelitti
Ca arrive, d'où l'existence des "faux" jumeaux nés de deux ovules, et il y a souvent plusieurs ovulations quand on a un traitement inducteur d'ovulation.
Fabiololo
Portrait de cgelitti
D'où tiens tu tes infos? C'est du sùr? Où trouver de l'acide folique, dans quels aliments?
fafa
Portrait de cgelitti
Va lire l'article ci-dessous
http://www.infobebes.com/htm/actu/article.asp?id_art=3251
fafa
Portrait de cgelitti
ce que je comprends pas c que les gynéco prescrive tous de l'acide folique qd on leu annonce un désir de grossesse.
j'en ai pris pendant les 3 mois avant la conception et un mois après. je ne trouve pas normal que les gynéco ne préviennent pas de ce risque.
ce n'est pas la première fois que j'entends dire que la vitamine B9 augmente la probabilité d'avoir des jumeaux.
Va sur le forum doctissimo.fr, il en est souvent question
fany59
Portrait de cgelitti
moi j ai pas eu le choix pour la b9 j ai du faire une interuption medicale de grosesse a 6 mois pour cause de spina du a un manque de vitamine b9 il faut mieu attendre des jumeaux que de commencer une grossesse sentir bebe bouger, d accoucher et d enterrer ton ton bebe La vie meme double est plus belle que la mort......
Laure
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Comme toujours, les jumeaux font parler d'eux ! Petit rappel des cas possibles liés à une ovulation multiple ou non, et leurs conséquences.

On parle de « vrais jumeaux » lorsque les bébés sont issus de la division du même ?uf fécondé. Ceux-là ont donc le même patrimoine génétique. Mais le jour où ce clivage intervient va déterminer l?intimité des jumeaux pendant la grossesse, selon le fait qu'ils partagent ou pas la poche amniotique. Entre le 3ème et le 7ème jour, chacun dans sa poche amniotique ! Si la séparation intervient après le 8ème jour, ils sont dans la même poche et sont particulièrement intimes. Si la séparation arrive entre le 10ème et le 13ème jour, ce sont des jumeaux dits « en miroir », copies inverses l?un de l?autre : l?un est droitier, l?autre gaucher ; et par exemple, les mèches de cheveux du premier bouclent dans un sens, celle du second dans l'autre sens !

Les « faux » jumeaux sont, eux, issus de deux ovules distincts, fécondés à quelques heures d?intervalle. La répartition des gènes n?est pas identique dans tous les ovules et dans tous les spermatozoïdes du papa. Ils disposent donc d'un patrimoine génétique différent. Chacun a sa propre poche amniotique. Ils peuvent aussi être de sexe différent, contrairement aux vrais jumeaux.

La question d'Amina est assez fréquente pour que l'on s'y attarde. Ainsi, des facteurs ethniques et génétiques (on observe des familles de jumeaux) semblent influencer la survenue de vrais jumeaux. L?âge et la nutrition de la mère apparaissent comme des raisons possibles. En fait, les experts n'ont pas pu trancher avec certitude. Nos vrais jumeaux gardent donc leur mystère. Mais n'est-ce pas mieux ainsi ?

Sinon, mon prenom est Laure, je "chronique" régulièrement pour un site consacré à "devenir maman" (je ne laisse pas de lien par ne pas être en contradiction avec la charte d'utilisation d'e-sante, mais bon, vous pouvez nous trouver en cherchant sur le Net :):):)

A très bientôt.
Elisa
Portrait de cgelitti
Une étude menée sur près de 250 000 femmes par les Centres de contrôles des maladies (CDC) américains affirme que la prise d?acide folique, une des vitamines B permettant aux femmes enceintes de prévenir de graves malformations vertébrales chez leur enfant, n?a aucun lien avec la naissance de jumeaux. Cet acide folique qui se prend avant la conception et pendant les premiers mois de grossesse, réduit de manière significative la fréquence de ces malformations.
Ce résultat vient annuler ceux de recherches précédentes menées sur un moins grand nombre de femmes, et qui affirmaient qu?il y avait un rapport étroit entre la consommation d?acide folique et les naissances multiples.

Voilà ce qui est dit sur le lien http://www.infobebes.com/htm/actu/article.asp?id_art=3251

Dommage

Pages

Sujet vérouillé