entre-chat
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon copain et moi avons décidé d'essayer d'avoir un BB. J'ai arrêté la pilule ça fait déja 1 an et le 1er jour de mes dernières règles ont eu lieu le 28 mars 2007. Je connais le principe d'enlever 14 jours a la date prévue des prochaines règles selon notre cycle pour les cycles qui ne sont pas de 28 jours... mais mon problème est que je n'ai jamais calculé mes cycles sauf pour les 2 derniers qui ont été de 37 et 31 jours... je me souviens aussi dans les derniers mois avoir eu un super long cycle (environ 45 jours) car j'étais quaisi inquiète. Je n'ai pas envie pour le moment de me mettre à prendre ma température corporelle... je trouve le processus un peu trop rigide et stressant. Par contre, j'ai observé mes pertes et à partir de ce vendredi (13 avril) j'ai cru observé des pertes plus humique et liquide. Je pense donc qu'il s'agit peut-être de l'ovulation... Quelqu'un peut m'aider à essayer de trouver le bon moment sans prendre ma température? Nous avons fait l'amour mercredi le 11 et dimanche le 16. Avons-nous des chances de fécondation selon vous?

Merci de tout coeur.

emmey
Portrait de cgelitti
Les cycles irréguliers ont l'inconvénient de ne pas savoir exactement où situer l'ovulation.
entre-chat
Portrait de cgelitti
bonjour lél,
ah bon... je croyais que c'était d'avoir des rapports à tous les jours qui n'étaient pas bon et que la fréquence optimale était aux 2 jours...

lél
Portrait de cgelitti
salut entre chat,

c'est vrai que ce n'est pas facile à calculer quand nos cycles varient et c'est le cas d'une majorité d'entre nous (dans mon cas, mes cycles varie de 26 à 31 jours parfois plus si je stresse trop, eh oui ;-)).Les pertes plus abondantes que tu as vers le milieu du cycle sont signes de l'ovulation en effet. Dans mon cas, ça dure environ 5 jours. C'est donc à cette période que tu as le plus de chances de tomber enceinte. Mais faire l'amour de 2 fois par jour pendant cette période n'est pas forcément une bonne chose car les spermatozoides n'ont pas assez de temps pour se renouveler. Je sais que plus le temps passe et plus c'est difficile à l'approche de l'ovulation de rester naturel dans ces "élans sexuels". Ils sont forcément un peu programmés.
En tout cas, j'espère t'avoir aidé un peu.
bisous
emmey
Portrait de cgelitti
Salut les filles,
eh, oui c'est un thème très stressant, de vouloir avoir un BB et ne pas savoir la bonne attitude vis à vis de sujet. Moi aussi, c'est mon souhait, j'ai des cycles un peu long de moyenne 35j et en plus irrégulier le dernier cycle à atteint 56j pour la premiere fois sur un an. J'ai consulté la gyneco, elle m'a dit que j'ai rien d'anormal après une écho et parès la survenue de mes règles en 15/04 après que je me suis fait des illusions d'être enfin enceinte car les règles ont pris deux semaines de retard, j'ai fait un test maison et une prise de sang pour me fixer mais je n'ai arrêté d'espérer qu'après la survenue des règles, j'ai donc fait l'echo pour m'assurer que je n'ai pas qlqc de physique qui les a retardés. La gynéco m'a prescrit à l'occasion duphaston pour les régulariser. je suis en j18 et je pense que c'est foutu pour ce cycle car pas de signe d'ovulation et duphaston prépare mnt les règles qui doivent arriver 3j environ après arrêt du traitement. Voilà, des fois on a envis de sortir ce qu'on a sur le coeur et puisque on n'en parle pas à n'importe qui, j'ai choisi de partager avec vous.
entre-chat
Portrait de cgelitti
merci emmey et lilou pour vos réponses... mon post ne semblant pas trop populaire, j'aurais aimé connaître l'histoire de d'autres filles aux cycles irréguliers!
Aujourd'hui le 30 avril, j'en suis à J34 et toujours rien. J'ai fait un test d'urine vendu en pharmacie à J30 au levé et c'était négatif. Je crois donc que je ne suis pas enceinte, alors on continue de vivre nous aussi sans y penser (pas de restrictions sur la fréquence des rapports ni rien). Je crois bien que mes règles vont débarquer sous peu car j'ai le bout des mamelons tres sensibles et le petit mal dans le bas du ventre depuis plus d'une semaine qui m'agace un peu (mais rien d'énorme). J'ai pris ma température ce matin juste comme ça par curiosité et j'étais à 36.4 ... plutôt bas comme température donc selon moi ça confirme aussi que je ne suis pas enceinte. J'ai bien hâte que les règles débarquent afin de pouvoir amorcer un nouveau cycle!

Les filles aux cycles irréguliers, n'hésitez pas à me faire par de vos histoires!

Merci.
entre-chat
Portrait de cgelitti
bonjour emmey,
je peux comprendre effectivement comment tu te sens... je suis à J41 et toujours rien...
De mon côté, je vais attendre la fin de la semaine (J50) et si elles n'ont tjrs pas débarquées, je vais faire un autre test de grossesse et si tjrs --- alors je vais appeler mon gynéco.

garde espoir...
lilou
Portrait de cgelitti
Je crois que plus on se prend la tête moins ça fonctionne! Après avoir arrêter la pilule j'ai eu un cycle de 88 jours soit 3 mois! et je suis tombée enceinte le cycle suivant et ce sans faire attention au moment où j'ovulais (je n'ai jamais fait de test d'ovulation) et sans m'obliger à faire l'amour tous les deux jours! Donc je pense qu'il faut laisser faire dame nature! Sinon j'ai fait ma courbe de température vers la "fin" du deuxième cycle car je voulais savoir si j'avais une ovulation ou pas c'est tout!
Courage!
Bises!
Sujet vérouillé