Cookie
Portrait de cgelitti
bonjour,

voila j'ai eu mon cycle le 9 mars, j'ai un cycle de 26 jours en genéral donc une ovulation prévue a priori le 21 mars... cela dit je n'ai eu qu'un semblant de pertes translucides ... aucunes pertes depuis... ni blanches ni autres... je suis aride !

ai je ovulé... ou il y aurai une chance que je sois enceinte ?

je ne fais pas la courbe de temperatures pour le moment, car c'est tous récent mais j'ai besoin de savoir les signes physiques !

j'ai lu que les spermato attendaient parfois 2 à 3 jours dans les trompes jusqu'a l'eclosion de l'ovule pour la feconder ... je me dis qu'ils etaient peut etre au rdv, quand pensez vous ?

je n'ai pas encore d'enfant donc je suis a la recherche d'info... j'ai aussi lu dans d'autres sujets que l'on pouvait ressentir la fecondité a partir de 48 heures... quels sont ces réellement signaux ?

merci de vos réponses !

Cookie
Portrait de cgelitti
Il n'ya pas pas deux femmes pareilles, alors à part attendre, être patiente ....
louise
Portrait de cgelitti
les chances sont minimes... il va falloir etre super patiente ...
edwige
Portrait de cgelitti
Cookie a raison il n'y a pas deux femmes pareilles et parfois la même femme peut ressentir des choses différentes d'un mois sur l'autre, alors il est difficile d'interprêter des signes qui peuvent être parfois psychologique.IL faut attendre.
pour ce qui est des spermatos il est dit en effet qu'ils peuvent vivre trois jours pour attendre l'ovule, mais ils seront moins nombreux et je pense que cette durée de vie est calculer pour des spermatos en "pleine forme". Je dit cela car à mon dernier cycle nous avons fait un calin trois jours avant l'ovulation et il ne s'est rien produit!
bon courage, bises
nini78
Portrait de cgelitti
bonsoir !!!

louise , tu sait pour la cigarrettes et bien c'est plus ou moins des conneries.
car mon mari et moi nous fumions a cet epoque et je suis kan meme tomber enceinte .
et pendant ma grossesse , je n'est pas put fumer , car ça me donnait envie de gerber.
mais bon malheureusement je ne l'est pas garder car fausse couche a 9 sem de gro .
mais depuis plus d'1 ans mon mari lui a arreter , pour donner plus de chance , par contre moi je fume encore et je me dit que de toute maniere ça prendra kan meme .
je fume a peine 5 cig / jours.
et puis y a des femmes qui fument plus pendant la grossesse et qui y arrivent a avoir ce bb.
mais bon je sait que pendant la grossesse ce n'est pas bon pour le bb.
tu sait moi , ça fait bientot en tout sans compter ma fc , 6 ans qu'on galere .
et dieu sait que j'en ai fait des tentatives d'arreter de fumer pour donner plus de chance , et tu voit j'en suis au meme point.
alors je me suis dit , que c'etait un coup de chance , et que c'etait la nature qui désidait.

voilà alors bonne chance et un ++++ pour bientot.

ps: surtout si tu ne te sent pas capable avec ton mari et bien ne vous forcer pas .

biss!!!
louise
Portrait de cgelitti
l'ovule est fecondable pendant combien de jours en théorie ?
louise
Portrait de cgelitti
non je vous ai bien comprises !!!! lol
on a quelques années de difference mais si je comprend bien le hic, c'est il fume et moi aussi !

je sais ce que vous allez me dire mais apres une tentative d'arret tabac il ya deux mois j'ai repris... j'ai assez mauvaise conscience a ce niveau mais etre enceinte me fera arreter... j'en suis sure !

discuter avec vous me fais remettre les pieds sur terre car 2 jours sur 30 pour avoir la chance de tomber enceinte et en plus nous fumons

pouaaaaaa c'est pas gagner !!!

quelle journée !

meme si vous avez pas été tres sympa aujourd'hui (rire)
je souhaite garder contact avec vous !!!
louise
Portrait de cgelitti
qu'appelles tu spermatozoides en pleine forme... par rapport a l'age du mari ?

pour la patience, d'habitude ca va j'assure... mais pour le coup du bébé, j'y pense tous les jours et j'arrive pas me dire "zen" "ça arrivera au moment opportun" !

et puis, la biologie c'etait mon truc et je me suis jamais interressee a l'apppreil genital feminin... il me manque aujourd'hui quelque notion lol
edwige
Portrait de cgelitti
par rapport a l'age du mari oui mais aussi la cigarette, l'alcool, le surmenage et puis certainement d'autre chose que je ne serais dire mais je ne voulais dire que ton homme a des déficience de côté là.
je ne voulais en aucun cas d'inquièter, lol
Cookie
Portrait de cgelitti
24 à 48 heures, selon.
Cookie
Portrait de cgelitti
Si 2 semaines après l'ovulation tu n'as pas tes règles, tu pourras toujours faire un test. D'ici là, c'est sûr qu'il faut attendre maintenant. Si tu as des signes tant mieux, mais les signes c'est comme le marc de café on peut aussi leur faire dire ce qu'on veut, surtout quand on veut trop ...
Allez, on ne sait jamais !

Pages

Sujet vérouillé