gyp
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,

nous essayons pour bb1 et ma gynécologue m'a dit qu'il y a une ovulation le 14ème jour. mais est ce que c'est le 14ème jour en comptant à partir du 1er jour des règles ou est ce le 14ème jour en comptant à partir du 1er jour après les règles, sachant que je suis règlé plus ou moins au jour près ( je l'ai reçois le 18 voir le 19 du mois)

réponse
Portrait de cgelitti
c'est le 14ème jour avant les règles qui vont venir.
Si ton cycle est de 28 jours, l'ovulation a lieu le 14ème jour de ton cycle (le 1er jour est le 1er jour des règles),
si ton cycle est de 30 jours, ton ovulation a lieu le 16ème jour,
s'il est de 25 jours, l'ovulation a lieu le 11ème jour.
et ainsi de suite.
??
Portrait de cgelitti
merci zaza de ta reponse,mè j avais le sterilet depuis 1 an et demi,jlai retiré le 29 dec,et reprise de pilule ke le 31,tu crois ke la pilule a bi1 agie,vu l oublie le 3 et 4 janvier ?et rapports frequents pendant ts ces jrs?
info bebe
Portrait de cgelitti
Pour un cycle régulier
En théorie, un simple calcul suffit : durée du cycle - 14 jours = jour de l'ovulation

Par exemple :
cycle de 28 jours : l'ovulation survient au 14ème jour du cycle (28-14)
cycle court de 21 jours : l'ovulation a lieu au 7ème jour (21-14)
cycle long de 35 jours : le 21ème jour (35-14)

Chris
Portrait de cgelitti
je crois que j'ai compris, comme je reçois mes règles le 18 ou le 19 du mois l'ovulation serait

le 4 du mois si mes règles viennent le 18 du mois
le 5 du mois si mes règles viennent le 19 du mois

est ce juste?
zaza
Portrait de cgelitti
pas d'ovulation sous pilule !
en cas d'oubli, préservatif pendant 8 jours + pdl en cas de rapports dans les jours précédents
gyp
Portrait de cgelitti
N'oublie pas qu'il faut 8 jours de pilule continue pour bloquer le cycle.
réponse
Portrait de cgelitti
oui, tout à fait, c'est ça !
info bebe
Portrait de cgelitti
Pour un cycle régulier
En théorie, un simple calcul suffit : durée du cycle - 14 jours = jour de l'ovulation

Par exemple :
cycle de 28 jours : l'ovulation survient au 14ème jour du cycle (28-14)
cycle court de 21 jours : l'ovulation a lieu au 7ème jour (21-14)
cycle long de 35 jours : le 21ème jour (35-14)

gyp
Portrait de cgelitti
après le retrait, je ne sais pas si il y a encore qq jours de protection ...vu qu'il y a de la progesterone dans le mirena. Mais si l'efficacité contraceptive disparait immédiatement, c'est sûr qu'il y a un risque de grossesse. Il faudra faire un test en fin de plaquette et il faut te protéger au moins une semaine avec préservatif, puisque tu as fait des oublis.
??
Portrait de cgelitti
elo,nvelle sur le forum,je souhaiterais 1 avis svp,g u mes regles le 23 dec,g retiré mon sterilet mirena le 29 dec,g repris 1 pilule ke le 31 dec,et g oublié de la prendre le 3 et 4 janvier,je pense etre en periode d ovulation,ya t il 1 risk de grossesse???
Sujet vérouillé