olga
Portrait de cgelitti
Bonjour je voudrais savoir si l'ovulation a chaque mois 1 date fixe, c.a.d. si je fais le test d'ovulation ce mois, et il est positive le 15eme jour du cycle, le prochain cycle ce sera aussi le 15 eme jour ou ca change?
olga
Portrait de cgelitti
Ca bloque sans cesse, une vraie galère pour venir au forum puis poster ...
Marie
Portrait de cgelitti
oui c'est ça, ovul 15 jours avant les règles. Donc si règles régulières, toujours le même jour. Si règles irrégulières, on ne peut pas savoir quand aura lieu l'ovul puisqu'on ne sait pas quand auront lieu les règles.
elisa
Portrait de cgelitti
c'est pas marie, c'est Elisa ...... le serveur marche hyper mal, j'ai posté environ 10 fois avant que ça s'affiche et en plus le pseudo n'était pas le bon .......
nanoue
Portrait de cgelitti
Je voudrais une aide svp
elena
Portrait de cgelitti
Ca change ou ça ne change pas, selon que ton cycle est ou n'est pas régulier. Ton ovulation a lieu généralement 2 semaines avant les règles, donc à toi de voir si tes règles ont lieu très régulièrement tous les ... 28... 30 jours ou si tous les mois ton cycle a une longueur différente.
nad
Portrait de cgelitti
alors si mon cycle est regulier, l 'ovulation a lieu tjrs 14 ou a5 jours avant les regles?
j 'ai une amie qui est tombee encinete le 20 eme jour du cycle
merci
lala
Portrait de cgelitti
comment elle le sait que c'était le 20ème jour ?
oui l'ovulation a lieu deux semaines avant les règles, ensuite à la place de l'ovule se développe le corps jaune sur l'ovaire, qui secrète de la progesterone et épaissit l'endomètre. Au bout de 14,15 jours, si l'ovule n'a pas été fécondé et qu'il est mort, le taux de progesterone chute et les règles arrivent. Si l'ovule a été fécondé et s'est implanté, les règles ne reviennent pas, la température reste haute et la fille est enceinte, elle peut faire un test, son taux de bétahcg commence à être décelable.
Sujet vérouillé