gyneco
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Une petite question. Lors de la période d'ovulation, je sais que la femme a des pertes transparentes qui permettent l'acheminement des spermatozoides. Je voulais savoir si le premier jour de ces pertes correspondait au jour de l'ovulation ?

paola
Portrait de cgelitti
j'en suis a mon 17e jours du cycle, j'ai utiliser des tests de ovulation depuis le 12e jours et helas tjs negatif les tests serait ils fiable acheter sur ebay le mois prècédent j'ai ovuler le 16jours et mon cycle est plus ou moins normal 30jours merci de m'aider biz a toute
Maelisse
Portrait de cgelitti
Alors personne ne connait la réponse
paola
Portrait de cgelitti
merci edwige je viens d'utiliser le dernier ce matin 17jours du cycle et enfin positif tu c me renseigner a partir du moment ou le test est positif quel delais a ton pour tomber enceinte ovule est fertile 48h??? le jour avant l'ovulation on peux tomber enceinte et cmt après merci bonne journée
zoe
Portrait de cgelitti
non, souvent cette glaire est présente avant l'ovulation.
Maelisse
Portrait de cgelitti
Merci de cette réponse très scientifique. Je crois que la solution pour moi va être de faire des calins tous les jours
zoe
Portrait de cgelitti
Extrait d'un site spécialisé ...

Les glandes de la muqueuse qui tapisse le canal cervical sécrètent un mucus connue sous le nome de la glaire cervicale ; vers le milieu du cycle menstruel, pendant les jours qui précède l'ovulation et sous l'influence des ?strogènes, l'orifice externe du canal cervical s'élargie et cette glaire devient très abondante, fluide, limpide, transparente, filante et coule sous forme de cascade à travers l'orifice externe pour permettre aux spermatozoïdes de pénétrer dans le canal cervical puis dans la cavité utérine.
En dehors de la période d'ovulation cette glaire est normalement prend l'aspect d'un bouchon épais et forme un obstacle empêchant les spermatozoïdes et les germes de pénétrer dans la cavité utérine.
gyneco
Portrait de cgelitti
Chez la femme, l'ovule n'est fécondable que durant 24 heures lors de sa descente dans la trompe après expulsion de l'ovaire.
zoe
Portrait de cgelitti
la nature fait bien les choses, une glaire filante après l'ovulation n'aurait aucun sens, car le jour de l'ovulation est le dernier jour des calins pour espérer tomber enceinte !
edwige
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai acheté des tests d'ovu sur e-bay, ils étaient efficaces les deux premiers mois, mais maintenant il m'en reste mais j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas conservés. Je ne peux pas d'en dire plus. biz
paola
Portrait de cgelitti
toupie en clair cela prend cmt de temps a partir on ovule merci

Pages

Sujet vérouillé