une lectrice
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site, et je tenais tout d abord à vous souhaitez une très bonne année à tous, et surtout une très très bonne santé.Voilà ma question je suis en essai bb depuis 1 an et je ne prend plus de contraception depuis 3 ans. 8 jours après mes règles j avais des pertes blanches ainsi que des glaires très très clair, croyez vous que cela pourrait-être l ovulation ? Je trouve que ca fait un peu tôt. Je précise que j ai des cycles de 29 jours.

clementine
Portrait de cgelitti
Je te remercie beaucoup de m avoir répondu aussi vite Aquarelle, merci de ta gentillesse. Je te souhaite une bonne journée.
aquarelle
Portrait de cgelitti
merci pour tes voeux, clementine. Tu as les miens également.
Ton ovulation a lieu normalement 14 à 15 jours avant les règles, soit dans ton cas vers le 15ème jour de ton cycle. Donc il est normal que 8 jours après tes règles, tu aies des pertes comme tu les décris, elles annoncent l'ovulation en effet.
Petit calcul : 5 jours de règles + 8 jours = 13 = deux jours avant l'ovulation (les pertes sont liquides afin de permettre aux spermatos de remonter facilement dans l'uterus) = normal.
Le jour de l'ovulation, ces pertes cessent normalement.
loutcha
Portrait de cgelitti
Bonjour les fille,
Il n est pas facile pour moi de tomber enceinte, mon mari travail en deplacement du lundi au vendredi, je trouve ca compliqué les périodes d ovulations en plus mes cycles ne sont toujours pas règuliers...Je déprime...
une lectrice
Portrait de cgelitti
Bonjour Loutcha,
Moi aussi j avais beaucoup de difficultée à avoir un bébé, j ai attendu 2 ans, je ne pouvais malheureusement pas me fier à ma courbe de température puisque je suis infirmière et je travail 1 fois sur 2 de nuit, ne désespère surtout pas, et je te conseil de prendre rendez vous avec ton gynécologue pour passer quelques examens, déjà là tu seras peut être un peu plus rassurée. Et puis sache que c est aussi psychologique, il faut parfois s aérer la tête, et éviter d y penser tout le temps. C est le jour ou tu n y pensera pas que tu tombera peut être enceinte. Bon courage
Sujet vérouillé