chanel2743
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ayant un kyste vraisemblablement dermoïde sur chaque ovaire (7 cm sur 5) d'après une écho, je dois passer un IRM et j'ai également fait une prise de sang. Les dosages st arrivés aujourd'hui : résultats normaux pour l'ACE ms CA 19-9 = 57 (normal = < 37)

Est ce que ça vous parle ?

Ma gynéco parle d'une éventuelle endométriose depuis que j'ai ces résultats, j'ai bien compris ce que c'est mais quel est le rapport avec ces marqueurs? Vous le savez ? De plus, je n'ais pas les symtômes de l'endométriose, je n'y comprends rien !!!!

L'échographe et la gynéco restent dans le vague malgré mes nombreuses questions, je ne sais pas quoi penser.

Un dosage anormal n'est pas forcément signe de cancer d'après ce que j'ai compris, à quoi est ce que cela correspond? et quoi servent donc ces marqueurs?

Merci d'avance.

bisous

sara
Portrait de cgelitti
bonsoir,voilàs cela fé un an que j'ai été opéré d'un endométriose qu'on ma enlevé ensuite j'ai subi une ménopose par piqure pendant trois mois et je ne prend tjrs pas!si vous ètes passé par là?si vous avez des conseil?merci
Guylaine
Portrait de cgelitti
bonjour,
Cela fait deux fois que lorsque j'ai mes règles, j'ai mal a gauche dans le dos, je suis obligé de prendre des anti-douleurs qui me calme durant quelles qu?heures. J'ai peur d'aller voir le médecin ! Car en plus j'ai des petits écoulements de sang constants.
Une personne a déjà eu ce symptôme et peu me rassurer ?
Merci d?avance
bisous
anne
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde, j'ai appris ce jour par téléphone que j'avais un condilome qui pouvais devenir displasique. Est ce quelqu'un pourrais me renseigner sur le mot displasique?Merci a tous ceux qui pourrons me repondre
marinella
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
je me suis fait opérer d'un kyste endométriose de 19cm, avec ablation de l'ovaire, lors d'une visite chez mon gyné on s'est apperçu que j'avais un kyste sur l'ovaire qui me reste, et c'est dernier temps je sens comme une grosse boule à la place de mon ovaire, je suis inquiète, car la boule est grosse, j'ai pris rdv ce samedi chez mon docteur, et j'ai peur de développer un cancer. Y a t'il quelqu'un qui a eu la même chose que moi et qui pourrait me rassurer un peu. Merci
michelle
Portrait de cgelitti
bonjour a vs tous
je viens de passer une echo des reins pour un simple controle et ont vient de decouvrir des formations folliculaires volumineuses sur mes ovaires.
est ce grave existe t il une operation merci de repondre svp car je n ai aucun soutien ds ma famille
Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
juste une précision, il n'y a pas vraiment de symptômes pour une endométriose ... on la repère souvent suite à une infertilité, parfois des saignements hors des règles mais pas forcément reconnaissable.
A ma connaissance, seule une cellioscopie permet de vérifier.
J'ai cherché vos dosage dans mes analyses (j'ai eu une endométriose en 1997) mais l'ACE ms CA n'apparaît pas et je ne sais pas ce que c'est ! Désolée de ne pouvoir vous apporter plus de réponse !
Bon courage et pas de panique, pris à temps, on peut tout soigner aujourd'hui.
Bisous
CELINE
Portrait de cgelitti
BONJOUR J AI ACCOUCHER YA 3 MOIS ET DEPUIS G DES SAIGNEMENT EN DEHOR DE MES REGLE AVES PLUS OU MOIN LA MEME QUANTITER JE SUI ALLER A L HOPITAL LE DOC MA SEULEMENT DIT DE FAIRE UN FROTI .MOI J AI PEUR D APRENDRE D AVOIR UN CANCER .AIDER MOI SVP AIJE RAISON D AVOIR PEUR?
chanel2743
Portrait de cgelitti
Volumineux kyste ovarien et ganglion cou enfle?
Bonjour,
Je suis en attente pour une laparotomie pour un volunineux kyste ovarien droit de 15 cm par 8 cm soupsonne de l endometriose avec un ca 125 de 200!!
La semaine dernier j ai une bosse qui m as pousse dans le cou sous l oreille gauche....................existe t il un rapport entre les 2???????? Peux t il s agir d un cancer non trouve????
Je ne vie plus,j engoisse 24h sur 24!!!
Aider moi svp!!!!!!
Valerie
anne
Portrait de cgelitti
Est ce que quelqu'un pourrais me dire egalement si dans le cas d'ablation de l'utérus, les rapport sexuelle sont toujours les meme, si les sentions en temps normale sont tjs resentient??? S'il vous plait répondez moi merci
Christiane(chelles77
Portrait de cgelitti
Bonjour Canelle,
Vous parlez des marqueurs CA 15.3 ou ACE, suivis de
chiffres: ce sont des substances qui sont normalement
absentes ou en très faible quantité dans l'organisme.
L'augmentation de leur taux peut indiquer la présence
de cellules tumorales. Ils sont recherchés dans la
prise de sang lors des différents contrôles avant,
pendant ou après les différents traitements.
Parlez en à votre médecin, gardez confiance et bon courage
Sujet vérouillé