Kud
Portrait de cgelitti
Après plus d'une année à craindre le pire, physiquement et moralement et après moult traitements médicamenteux et des médecines dites parallèles,; kiné, hypnose, sophrologie; ect...car des acouphènes persistants dus à un choc sonore m'ont gaché plus d'1 année de vie, d'autant que je suis musicien, c'est dire si mon oreille m'est indispensable. Bref je suis allé rencontrer un professeur de <"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur">...qui m'a tranquillisé et m'a rassuré pour toujours,. etant agé de 22 ans je pourrai sans doute récupérer et me débarasser de ces fameux acouplènes de plus il m'a redonné confiance en moi en me prescrivant l'obligation de reprendre mes études musicales et ma vie d'avant tout en protégeant d'avantge mes oreilles. j'ai un traitement pour 1 année et je dois le revoir l'an prochain. je suis upeu plus rassuré quant à mon avenir professionnel, de nature anxieux je pensais tot ou tard souffrir d'hyper accousie..il n'en est rien et c'est sur... aussi rassurez vous tous ...rien n'est jamais définitif..tout est mouvant et le soleil peut briller pour tout le monde...hauts les coeurs et bon courage à tous
ya dla joie
Portrait de cgelitti
je réponds à kud gray, je ne sais plus le nom du professeur, mais ce service est grand et d'autres professeurs recoivent des patients de tous horizons.Si tu prends rendez vous par téléphone; expliques ton problème à la secrétaire et elle te guidera vers ton thérapeute. de plus les tarifs sont corrects, et pris en partie par la carte vitale. contactes assz tot la clinique Causses à Béziers . j'espère que tu auras l'info avant que le modérateur ne nous censure. Courage
Kud
Portrait de cgelitti
Salut,

J'ai une "bonne" solution pour toi. Etant musicien, je me suis fait faire des bouchons adaptés à mon conduit s'appelant Pianissimo. J'ai pris le modèle 25, c'est à dire -25db (le max qu'on peut avoir chez eux), et le son est bien rendu tout en filtrant les sons néfastes et réduisant l'intensité du son. Ca te coute 150 euros mais ca te permet de mieux garder ton capital auditif. ;) Ce qui n'est pas rien.
ZEN
Portrait de cgelitti
   Trés heureux pour toi.Il faut garder espoir en tt moment,c'est aussi la clef de la guérison.Il faut continuer a protéger les oreilles des agressions externes.... Bon courage
Kud Gray
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir de plus ample informations sur ce professeur, car étant la même situation que toi (âge, passion pour la musique, problème d'oreille), cela m'intéresse.

Merci. :)
ya de la joie
Portrait de cgelitti
finalement faut faire avec...j'ai le bourdon..mes amis et frère sont allés aux concerts à la fete de l'hum et pas moi..., je dois protéger mes oreilles..c'est chiant..j'espère ke cela va s'arranger , j'aimerai y croire ..on verra
Kud Gray
Portrait de cgelitti
Je te remercie. :)

Qu'en est il de ta situation ?
Sujet vérouillé