Sacybelle
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question pour ma soeur, qui n'a pas internet et qui est en souci. Voilà... pour son travail, elle se rend à l'étranger. Son dernier voyage remonte à 13 jours. Elle a eu ses règles pendant son voyage. Après 7 jours d'arrêt, elle va pour reprendre sa pilule et oh ! suprise ! elle avait oublié sa tablette. Du coup, comme elle rentrait 5 jours après elle ne l'a pas prise. Elle veut la prendre aujourd'hui. Elle veut commencer directement au 6ème comprimé afin de ne pas avoir son cycle déréglé. Est-ce qu'il y a des risques pour son cycle en faisant cela ?? ne doit-elle pas attendre ses règles et recommencer la pilule le premier jour de ses règles ???. Merci de me renseigner...

Nathalie
Portrait de cgelitti
Si j'ai bien compris, elle a prolongé sa pause interpillule de 5 jours. La pilule ne protège plus après la pause de 7 jours. Ta soeur doit donc recommencer sa plaquette par le premier comprimé et se protéger autrement pendant la première semaine. Il faut 7 jours pour que la pilule soit efficace après une pause trop longue.
Nathalie
Sacybelle
Portrait de cgelitti
Oui c'est bien ça. Mais si elle commence par le premier comprimé, son cycle va être complètement décalé ?! elle ne peut pas commencer directement par le 6ème comprimés ?
Sacybelle
Portrait de cgelitti
Merci Aurore. Ma soeur a effectivement, entre temps, appelé son gynéco qui lui a dit de prendre directement le 6ème comprimé vu qu'elle ne veut pas modifier son cycle. Par contre, elle va devoir prendre des précautions toute la durée de son cycle.
aurore
Portrait de cgelitti
bonjour Sacybelle,

le mieux serait que ta soeur attendes ses règles et prenne sa pilule le premier jour de ses règles.

si elle veut des renseignements, elle devrait appeler son ou sa génico.

aurore
Sujet vérouillé