zaza
Portrait de cgelitti
le jour de mon ovulation c'est à peu près le 17e jour donc j'ai eu un rapport le 18e jour soir j'ai oublié de mettre un préservatif et je ne prends encore pas de pillule.et je voudrais demander.pour faire le test de grossesse il faudrait attendre combien de jours pour avoir un résultat vraiment exact.et je tiens à preciser qu' aujourd'hui c'est le 6e jour après le rapport et qu'est ce qu'il faut faire pour que cela ne soit pas trop tard si par exemple le test est positif? aidez moi

zaza
Portrait de cgelitti
le test, il faut le faire au moins 15 jours après le rapport. Si tu le fais avant, ton test sera négatif même si tu es enceinte, car tu n'auras pas encore assez d'hormone de grossesse dans l'urine. Attends au moins deux semaines.
Rien à faire si le test est +, il faudra faire une ivg si tu ne veux pas de bébé.
par contre, si ce problème t'arrive encore, il faut prendre la pilule du lendemain dans les deux jours suivant le rapport à risque. La pdl se demande au pharmacien, elle est gratuite, mais il faut la prendre le plus vite possible pour qu'elle soit efficace.
Sujet vérouillé