xyz
Portrait de cgelitti
bonjour! Alors voila je vous explique ma situation:

Il y a 15 jours, j'ai eu une cystite, mon médecin traitant m'a donné un antibiotique à prendre et ensuite j'allais mieux. Le we dernier, j'ai vu mon copain (rapports evidement..lol), mais le samedi soir j'ai oublié de prendre ma pilule. Le lendemain matin, en stresse je l'ai prise (13h de retard..), puis j'ai eu à nouveau des rapports avec mon copain le jour même. J'aurai d^avoir mes règles le lundi, nous sommes aujourd'hui jeudi et je n'ai toujours rien; et en plus avec ca, j'ai à nouveau une infection urinaire!!

Je ne sais pas quoi faire..

Ah oui, j'ai pris une pilule du lendemain hier(mercredi)!

Aidez-moi!

so
Portrait de cgelitti
merci pour tes réponses.

Mais dis moi juste, le fait que mon oubli soit arrivé en fin de plaquette, donc proche de mes règles, ne diminue t'il pas le risque de grossesse car ce n'était pas pdt ma période d'ovulation? Enfin bon, de tte façon il y a toujours un risque...
Je voulais savoir aussi, la pilule du lendemain se prend bien maximum 72 heures et non 5 jours après le rapport à risque?

Je croise les doigts...

So
Portrait de cgelitti
Disons que je suis jeune (18 ans) et que tt ce qui concerne la pilule je ne suis pas très au courant et donc je n'ai pas utilisé de préservatif ce qui est une très grosse erreur...
La pilule je l'ai prise mercredi matin, sachant que mon dernier rapport non protégé datait du lundi et que mon oubli de pilule datait de la nuit du samedi soir au dimanche.
Mais 13h de retard de prise de pilule, est ce vraiment important sachant qu'il faut maxi 12h?
Sache aussi que j'étais en fin de plaquette et que j'aura du avoir mes règles lundi. Aujourd'hui nous somme vendredi et je n'ai tjs rien à part des petites taches brunatre...
Je suis en stresse. J'ai vu qu'on pouvait faire une prise de sang 13 jours après l'oublie de pilule pour savoir si on est enceinte, je pense que je vais le faire!
So
Portrait de cgelitti
ah..je viens de voir que j'avais des pertes de sang...les règles? bon signe? faut-il quand même que je fasse un test, sachant que je suis tout de même dans ma semaine d'arret de pilule!
Luzee
Portrait de cgelitti
pas besoin d'ordonnance mais tu ne pourras donc pas être remboursée
SO
Portrait de cgelitti
merci pour toutes ces infos et ces conseils!
je v prendre rdv avec un laboratoire d'analyses médicales pour une prise de sang samedi prochain.
Je voulais savoir, y a t'il besoin d'une ordonnan pour ce type de prise de sang?
xyz
Portrait de cgelitti
[QUOTE=so] merci pour tes réponses.

Mais dis moi juste, le fait que mon oubli soit arrivé en fin de plaquette, donc proche de mes règles, ne diminue t'il pas le risque de grossesse car ce n'était pas pdt ma période d'ovulation? Enfin bon, de tte façon il y a toujours un risque...
Je voulais savoir aussi, la pilule du lendemain se prend bien maximum 72 heures et non 5 jours après le rapport à risque?

Je croise les doigts...
En effet, un oubli de pilule en fin de plaquette présente moins de risque car le corps est imprégné d'hormones des comprimés déjà pris et donc, le risque d'ovulation surprise est moins grand, surtout si le retard est petit (13 heures). Néanmoins, il convient d'être toujours vigilante !
[/QUOTE]
Luzee
Portrait de cgelitti
période d'ovulation en prenant la pilule?
il n'y a pas d'ovulation sous pilule, il n'y a pas de cycle sous pilule
tout est artificiel
voilà pourquoi tout oubli est à risque car un seul malheureux oubli peut provoquer une ovulation

la pilule du lendemain c'est jusqu'à 72h après le rapport à risque
Luzee
Portrait de cgelitti
concernant l'antibiotique que tu as pris, as tu regardé la notice pour voir s'il y a contre indication avec la pilule?

tu as oublié un comprimé ok mais pourquoi le lendemain tu n'as pas utilisé de préservatif sachant ça?

la pilule du lendemain tu l'as prise quand par rapport à ton oubli et tes rapports sexuels?

un oubli = un risque

tes derniers rapports non protégés datent de dimanche?
Luzee
Portrait de cgelitti
Concernant la pilule du lendemain d'un côté c'est bien de l'avoir prise mais d'un autre tu l'as prise assez tard par rapport à ton dernier rapport

Oui c'est important
si c'est 12h de retard autorisé c'est 12h et non 13h

non ce n'est pas par rapport à la date de l'oubli qu'on compte mais par rapport au dernier rapport à risque

donc ton dernier rapport à risque date de lundi?
donc tu comptes à partir de lundi

règles ou non, test quand même car les règles sous pilule ne veulent strictement rien dire
Sujet vérouillé