gyp
Portrait de cgelitti
Bonjour je vous explique mon probleme

je prend ma pillule melodia à 18h chaque jours je me suis rendu compte de l'oublie ce matin a 7h30, j'ai pris le comprimé de retard, j'ai donc un retard de plus de 12h

même si je ne pense pas que cette informartion soit utile je la donne quand même on ne sait jamais c'est le 19eme comprié qui est oublié

j'ai pris la pillule du lendemain moins de 12h apres le rapport non protegé

est il possible de savoir les risques de tomber enceinte merci!

gyp
Portrait de cgelitti
Si l'oubli d'un comprimé jaune pâle est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides, etc) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé actif de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé actif et les comprimés placebo de la plaquette en cours doivent être jetés. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la prise des comprimés placebo de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements

voilà ce que dit la notice de mélodia
donc dans ton cas :

il faut utiliser le préservatif pendant une semaine
continuer les comprimés actifs de ta plaquette
jeter les placebo et enchainer avec les cp actifs d'une nouvelle plaquette

si tu avais eu des rapports non protégés dans les jours précédent l'oubli, tu as bien fait de prendre la pdl.
avec tout cela, tu as vraiment très peu de risques de grossesse.
Sujet vérouillé