Rachel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis un peu débousollée , hier soir j'ai oublié ma pilulle (Trinordiol) que je prends d'habitude à 22h30.

Ce matin j'ai zappé de la reprendre!!!

Alors si vous savez comment je dois procéder maintenant en sachant que je suis pour une journée au travail et que je ne rentre qu'à 19h!!!!

On m'a dit de la prendre des que je reviens et apres d'enchainer avec une 2eme plaquette (mais en commencant par le dernier comprimé!)... Est ce que qqn peut me valider ça??

Je me demande quand j'aurais mes règles comme ça??

Vous pouvez m'aider???

Je vous remercie énormément!

Rachel
Portrait de cgelitti
Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la fin de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements.

. Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement

Voilà l'avis de e-santé. Entre doctissimo et e-santé, tu devrais être éclairée !
Virginie
Portrait de cgelitti
C'est clair pas la peine de prendre la plaquette à l'envers, ça ne veut rien dire.
Tu prends ta pillule ce soir en rentrant. Tu l'as reprend à l'heure habituelle pour celle de ce soir. Et tu fais attention jusqu'à la fin de ton cycle quand tu auras des rapports sexuels.
Voily voilou, mais ne t'inquiètes pas.
A+
gael
Portrait de cgelitti
moi perso je prend trinordiol depuis 4 ans et je l oubli asser regulierement j suis jamais tombe enceinte et en plus je ne la prend jamais a la meme heure tu peu la reprendre ce soir et la comprimer suivant avec mais pas reprendre une autre plaquette et en plus je ne voi pas pourquoi commencer avec la dernier mais bon peu etre.j ai dit que j etais pas tombe enceinte si mais avec arret de la pilule et pas avec et pourtant je tombe faciliment enceinte 2 fois le 1er mois (mais avec 1 fc)voila pour mon expirience mais personne est identique j ai une amie elle a oublie une fois et c etait la bonne.alors prend ton mal en patience .mais au faite tu etait a quel momment de ta plaquette et a tu eu un rapport ce jours la ou un peu avant?
Rachel
Portrait de cgelitti
Si l'oubli de TRINORDIOL date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette.

De plus,

Si l'oubli a lieu dans les deux premières semaines de la plaquette, s'arrêter comme d'habitude 7 jours à la fin de la plaquette. Si vous avez eu un rapport non protégé dans les trois jours avant l'oubli, contactez votre médecin ou le pharmacien pour un recours éventuel à la contraception d'urgence.

Si l'oubli a eu lieu pendant le troisième semaine de la plaquette, commencer directement la nouvelle plaquette sans arrêter. Il est possible que les règles n'aient pas lieu.

Extrait de doctissimo.
Suzywan
Portrait de cgelitti
Merci pour ton aide!

J'étais dans la 3eme semaine de prise de la pilule... Pour les rapports, rien dans les 5 jours précédents l'oubli, et rien après....

Et je ne pas te dire pourquoi prendre une plaquette à l'envers, je n'ai pas saisi...

Merci bcp

Sujet vérouillé