gyp
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Hier soir j'ai oublié de prendre ma pilule à l'heure habituelle (21 h) et j'ai eu un rapport à peu près vers cette heure. J'ai pris la pillule dans les 12 h (à 7 h).

Y'a t-il un risque que je sois enceinte et dois-je utiliser un autre moyen de contraception jusqu'à la fin de ma plaquette et jusqu'à ce que j'ai mes règles ?

Merci d'avance de vos réponse.

gyp
Portrait de cgelitti
depuis le 10 et le 11, je suppose que tu l'as continuée. C'était je suppose le début de ta plaquette. Il faut jeter les 2 cps si tu ne les as pas pris, et poursuivre normalement le reste de la plaquette. Le risque, hormis la grossesse, c'etaient des petits saignements, mais si tu n'as rien eu, pas de pb.
Virginie
Portrait de cgelitti
Voilà sa faisait 3 jours que j'avais repris ma pilule et je l'ai oublié mais voilà je l'ai pris plus de 12h après et j'ai eu un rapport en pleine ovulation, y'a-t-il un réel risque que je sois enceinte?
Troll
Portrait de cgelitti
en principe, tu jettes la pilule qui est en trop. Ensuite tu prends la pilule du lendemain (en pharmacie) très très vite si tu as eu des rapports sexuels dans les 3 jours précédent le premier oubli. Et vous utilisez le préservatif au moins une semaine en plus de la pilule (regarde ta notice, certaines pilules exigent plus qu'une semaine). Dans trois semaines, tu feras un test de grosssesse pour être sûre que tout va bien.
cycy
Portrait de cgelitti
je sais kil existe la pilule du lendemain.
mai jvoulais svoir si y a vraimen un gro risk ou pa.
on ma di une chance sue 1 million
vanessa
Portrait de cgelitti
faut pas paniquer.ta un délai de 12 heures si oubli. t'est dans les délais alors tinkiète pas. on tombe pas enceinte comme sa. c'est vari que des femmes tombent vite enceinte mais c'est particuliers. il y a rique quand ta oublié après le délai de 12 heures et si t'es en ovulation.

Olga
Portrait de cgelitti
il existe la pilule du lendemain, Cyrielle.
Troll
Portrait de cgelitti
petite précision : un seul jour d'oubli, on prend les 2 comprimés ensemble. plusieurs jours : on en prend deux, on jette les autres.
cycy
Portrait de cgelitti
bonjour
je ne prend pa regulierment ma pilule et ce wek end je ne l'est pa rpis juste vendredi matin et apre ke lundi matin.
et nan samedi et dimanche je voudrai savoir si il y a des risque de grossesse imortante ou pa car j'ai eu des rapport avk mon homme vendredi a dimanche.
en plus depui amedi midi g une certaine douleur au ventre et g perdu de l'appetit.
merci de me rep o plus vite.
je suis en fi nde plaquette et on ma di ke faire un teste ne servirai a rien vu kil faut un retard des regel
tiyi13
Portrait de cgelitti
désolé je t'effraie mais un oubli de plaquette selon le dosage de ta pilule peut etre fatal
je travaille dans un service de gyneco et nous pratiquons les ivg de toute sorte tres souvent
toutes les raisons sont bonnes un oubli et parfois meme pas
aussi c'est pourquoi je conseille toujours de prendre des precautions qd on a oublie sa pilule au moins on ne cours pas de risque il vaut mieux mettre un preservatif que de de se faire avorter
désolé de contredire vanessa mais les grossesses sur oubli arrivent plus souvent que tu ne le crois
ruthie
Portrait de cgelitti
en cas d'oubli de pilule, c'est simple :
la reprendre dès qu'on s'aperçoit qu'on l'a oubliée
utiliser préservatif pendant une dizaine de jours en plus de la pilule.
si on a eu des rapports dans les 4 jours précédents, pilule du lendemain à prendre très vite, en supplément.

Pages

Sujet vérouillé