cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes !

Je vous écrit car , j'ai un petit problème et j'ai besoin de conseils de votre part.

Je prends la pilule Minidril depuis 6 ans , j'ai jamais eu de soucis , c'est vraiment extrêmement rare avoir eu un oubli , peut-être une fois ou deux , mais avant d'avoir une vie sexuelle active .

Voilà j'ai oublié de prendre ma pilule , l'avant dernière pilule de ma plaquette , je me suis rendue compte bien après les 12h autorisées , quand je me suis perçue de ça , j'ai pris le comprimé oublié , et j'ai pris donc le dernier comprimé de la plaquette à l'heure habituelle.

Suite à cela , le jour suivant j'ai enchainé donc une nouvelle plaquette .

Pendant les 7 jours suivants, c'est indiqué qu'il faut se protéger. Donc,avecmon compagnon , on a acheté des preservatifs. Cependant , lors des rapports le préservatif me brûlait , donc on l'enlevait..Mais, il y en a eu d'autres protegés quand c'était supportable .

Il n'y a aucune éjaculation à l'intérieur, même quand il on avait des rapports sans préservatifs, je sais que ce n'est pas c'est pas fiable à 100% .. faut-i lquand meme que je fasse un teste de grossesse d'ici les 23 jours ...?!

Je me pose quand même la question ,comment est-ce possible , qu'une ovulation ait lieu , après un seul oubli de pilulue , en sachant que le corps subi l'effet de la pilule pendant des années , sans oublis,et qu'en un seule journée , il puisse y avoir un ovule ?

Quand une femme arrête la pilule , pour essayer d'avoir un enfant,le corps a toujours du mal à se remettre de l'effet de la pilule , et ça prend toujours du temps pour que les ovaires se "remettent' à travailler normalement ... et on subi des douleurs, des tensions , pendant des semaines , avant que le corps se remette en place..

Alors j 'ai un peu de mal à comprendre , quand la prise de la pilule est respectée à la lettre et qu'en une seule journée d'oublie il puisse avoir de suite un risque..

Je voudrais quelques petites réposnes à ce sujet pour comprendre mieux tout ça .. je vous remercie d'avance .