gyp
Portrait de cgelitti
bonjour,

voilà je viens chercher des informations concernant l'oubli de pilule...

J'ai 20 ans,et je suis sous adépal depuis environ 4 ans.

j'ai oublié de prendre la pilule n°11,d'habitude je la prend vers 21h et je m'en suis rendue compte que dans l'apres midi...Donc j'ai pris la n°11 et la n°12 en même temps...peut etre 2 jours plus tard je ne sais toujours pas ce que j'ai fabriqué j'ai compté mes jours et j'étais en retard d'une pilule,je ne sais pas laquelle,donc dans la précipitation et bien j'ai pris les 2,celles du jour et celle en retard...

J'ai aussi oublié la n°16 et pareil je m'en suis rendue compte dans l'après midi donc j'ai pris la n°16 et celle du jour,la n°17 en même temps...Je le sais j'ai vraiment fait un peu du bricolage ce mois ci....

mais j'ai eu un rapport le jour n°17,c'est après celui ci que je me suis rendue compte de l'oubli...

donc ma question reste bête ;y'a t'il un risque de grossesse?

En tout cas,je remercie la personne qui pourra me renseigner,et merci d'avoir lu mon message...

gyp
Portrait de cgelitti

Bonjour, voilà ce que dit la notice d'adepal.

Cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés :

La sécurité contraceptive peut être diminuée en cas d'oubli particulièrement si cet oubli augmente l'intervalle de temps entre le dernier comprimé de la plaquette en cours et le 1er comprimé de la plaquette suivante.

. Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

. Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la fin de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements.

. Si la patiente ne présente pas d'hémorragie de privation à la fin de la seconde plaquette, le risque de grossesse doit être écarté avant de poursuivre le traitement.

Sujet vérouillé