gyp
Portrait de cgelitti
Bonjour. Voila je prend la pilule minidril. Je la prend à 20h00. Mardi 2 juin j'ai oublié de la prendre. Le lendemain à 6h30 du matin je m'en suis rendu compte et je l'ai prise desuite. J'ai lus sur la notice qu'avant 12 heures, il faut continuer comme d'habitude. Je l'ai donc prise 9h30 après l'heure habituelle. Il faut savoir que la veille (Lundi) j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain.

Ajourd'hui nous avons eu un rapport protégé (précautions) mais le préservatif a craqué. Sachant tous ça dois-je aller a la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain ? Il y a t-il un risque de grossese ? Aide !

Merci de vos réponse.

gyp
Portrait de cgelitti
en fin de plaquette, tu peux oublier ton oubli, ton risque est nul.

je t'avais fait une grande réponse, mais le système informatique a tout effacé, j'ai beaucoup de mal à passer ce message, j'espère y arriver   pfffff
Lola
Portrait de cgelitti
J 'ai enfin mais règles, soulagée! Juste un truc, depuis que je prend ma pilule environ 5 mois mais règles durE 4 jours. Je n'ai jamAis beaucoup perdu mais avec la pilule je ne perd presque rien. Ce n'est même pas du sang c'est comme un pâte marron (désolé pour les détails).Avant quand je ne prenais pas la pilule cela me le fesait à la fin de mes tègles. Est-ce normal ? J'ai entendu dire que c'est peut être une micose, cela se soigne ? Aide svp.
Merci d'avance.
Lola
Portrait de cgelitti
Je pense aussi je suis parano tellemtn que j'ai peur. Je te fais confiance. Merci pour tout. Petite questions d'ou tu sais tout ça ?
Lola
Portrait de cgelitti
Ah oui je souhaite remercier gyp pour tout ses conseils et son aide.
gyp
Portrait de cgelitti
j'étais absente ....
avec la pilule, les règles peuvent se modifier car les hormones qui régulent le cycle sont celles de la pilule et non pas celles que le corps synthétise. pas d'inquiètude si leur consistance change !

gyp
Portrait de cgelitti
je t'expliquais qu'en début de plaquette, juste après la pause, il y aurait eu un petit risque (10h30 c'est pas loin de 12 heures)et en début de plaquette, une ovulation peut plus facilement se déclencher. mais si tu as déjà pris une bonne 15aines de comprimés, le retard n'est pas grave, tu peux faire comme si tu n'avais pas fait cet oubli. Donc fais comme d'habitude, termine la plaquette et fais la pause. Pas besoin de pdl.
Lola
Portrait de cgelitti
Se soir a 17h dois je aller a la pharmacie ? Autre question, lundi je commence ma semaine d'arret et jeudi dans la journée je dois avoir mes règles. Dois-je enchainer mon autre plaquette ? J'ai peur de me perdre un peu.
gyp
Portrait de cgelitti
on est jeudi, tu ne peux pas être enceinte d'un oubli de pilule de mardi et avoir mal au ventre à cause de cela. Ne t'inquiète pas !
gyp
Portrait de cgelitti
tu ne peux pas être enceinte déjà d'un rapport de hier ou d'aujourd'hui et avoir mal au ventre. C'est psychologique.
gyp
Portrait de cgelitti
non, à mon avis, le fait que tu aies pris presque toute ta plaquette te protège, d'autant que ton retard est tout de même de - de 12 heures. Si tu veux, bien sûr, tu peux mettre le préservatif, enchainer 2 plaquettes, prendre la pdl, mais je pense franchement que c'est inutile dans ton cas.

Pages

Sujet vérouillé