delphineandco
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà mon soucis,

J'étais en fin de plaquette, j'ai oublié ma pilule jeudi dernier, j'ai eu un rapport avec mon ami le vendredi soir (j'avais complètement oublié que je n'avais pas pris ma pilule) je m'en suis rendu compte juste après le rapport donc j'ai pris la pilule oublié de la veille (plus de 12 h après donc) et celle du vendredi du coup, tout en continuant ma plaquette jusque dimanche.

Ensuite j'ai eu ma semaine de pause et j'ai eu mes règles normalement le mercredi (peu abondante et pas vraiment comme d'habitude, pas très rouge..) là elles sont terminées apparemment donc elles ont duré exactement le même temps que d'habitude.

Comme c'est une pilule de dernière plaquette et que j'ai tout de même pris ma pilule oubliée en même temps que celle du jour même, est ce que vous pensez que je peux avoir un risque??

Ca fait plusieurs années que je prends ma pilule et je n'ai jamais eu de soucis malgré mes quelques oublis de temps à autres mais d'habitude je n'ai pas de rapport en ayant oublié une pilule. Donc là je me pose beaucoup de questions. Qu'en pensez vous svp???

delphineandco
Portrait de cgelitti
OK donc je me protège en plus de ma pilule pour le moment pour éviter toute grossesse. Je ferais également un test je te remercie pour ton aide.
delphineandco
Portrait de cgelitti
Ma pilule est triella...
zaza
Portrait de cgelitti
quelle pilule est ce ?
zaza
Portrait de cgelitti
D'après le vidal, avec triella il aurait fallu enchainer une nouvelle plaquette sans pause vu que tu étais dans la dernière semaine de ta plaquette, et utiliser une contraception locale en plus pendant 8 jours....
Je ne pense pas que tu aies vraiment un gros risque, surtout que tu sembles avoir saigné, mais je pense que pour ta tranquilité d'esprit, tu pourras faire un test d'ici une quinzaine.
La prochaine fois, il vaudrait mieux faire comme indiqué sur la notice ou le vidal, et aussi penser à la pilule du lendemain ....
Sujet vérouillé