clement
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai oublié ma pilule (harmonet) en début de mon cycle, exactement la 3ième pilule de ma plaquette. Je l'ai évidemment prise le lendemain avec celle du jour (oubli de + de 12h).

Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux avoir des rapports protégés jusqu'à la fin de ma plaquette ou si étant donné que c'était le tout début de ma plaquette, il y a peu de risques ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

clement
Portrait de cgelitti
uydt
céline
Portrait de cgelitti
bonjour.
regarde d'abord s'il n'y a pas de renseignements sur la notice de ta pillule.
et s'il n'y en a pas je pense qu'il est plus prudent de te protèger ce mois ci.
Enfin c'est mon avis, mais il vaut mieux prévenir!
tuttifri
Portrait de cgelitti
Sur ma notice, ils ne font pas la différence entre début de plaquette, milieu ou fin car je pense que c'est plus simple et plus sûr pour le labo, pour se protéger.
Mais ce que j'aimerais savoir c'est si justement il n'y aurait pas moins de risques en début de plaquette. Ca nous éviterait avec mon mari de nous protéger ;-)
tuttifri
Portrait de cgelitti
pour celles qui sont dans le même cas que moi, voici la réponse à ma question (obtenue au numéro vert Ecoute sexualité, contraception avortement 0800803803):
un oubli en début de plaquette est le moment où c'est le plus risqué... car on reprend après avoir fait un arrêt de 7js... Bon à savoir :-)
Donc je pense Céline que ce qui a écrit sur ta notice doit être valable pour toutes les pilules !
Tant pis pour moi et vive le préservatif !
céline
Portrait de cgelitti
je te comprend!
moi sur la notice de ma pillule (jasmine) il est indiqué que les riques sont surtout quand on oublie 1 pillule pendant la 1ère semaine ou la 3ème! mais je sais pas si c'est pareille pour la tienne.dsl
Sujet vérouillé