lili22
Portrait de cgelitti
Salut j'ai oublié ma pilule ce mois si pensez vous qu'il y es un risque que je tombe enceinte ?ça fait 7 ans que je l'à prend ça m'est déjà arrivé de l'oublié et rien a eu lieu!

Merci

Zoe
Portrait de cgelitti
Petite précision : tu jettes les comprimés qui ont été oubliés et tu continues ta plaquette, je suppose que tous les comprimés de ta plaquette sont de la même couleur ?
Cookie
Portrait de cgelitti
avec la diane, il faut prendre quand même le comprimé oublié même si l'oubli date de plus de 12 heures (ça c'est pour le prochain oubli !) et prendre une contraception supplémentaire par préservatif jusqu'à la fin de la pause, c'est à dire jusqu'au jour de reprise de la plaquette suivante. Vu ce que tu as fait, tu seras bien inspirée de faire un test de grossesse également pendant la période de pause car tu cours vraiment un risque, si tu as eu des rapports bien entendu...
Pour résumer, préservatif jusqu'à la prochaine plaquette et test pendant la pause, saignements ou non.
Et trouve un pense-bête pour ne pas oublier comme ça !
mel3324
Portrait de cgelitti
Euh non mercredi pardon
salut
Portrait de cgelitti
Merci pour vos reponses je vous tiendrez au courant quoi qu'il arrive.
Zoe
Portrait de cgelitti
Euh oui, c'était plutôt clair :
Se protéger avec préservatif jusqu'à la reprise de la prochaine plaquette,
faire un test sanguin d'ici deux semaines.
Où était le problème ?
Zoe
Portrait de cgelitti
Il faut les jeter, les comprimés restants, se protéger pendant toute la plaquette + la pause au moyen du préservatif et, si tu as eu des rapports à risque, faire un test de grossesse à la fin de la pause pour être bien certaine que tu n'as pas débuté une grossesse. Voilà, j'espère que tout ira bien pour toi.
Luzee
Portrait de cgelitti
tes saignements sont dûs à tes oublis
le taux d'hormones dans ton sang a chuté et donc réaction de ton corps= saignements

3 oublis de suite surtout en première semaine il y a de gros risques donc absolument protection jusqu'à la prochaine plaquette ( donc protection aussi pendant la semaine de pause) et aussi prévoir un test de grossesse

quand tu oublis des comprimés il faut les prendre dès que tu vois que tu les as oublié et cela même si le délai des 12h est dépassé

là à l'heure actuelle tu continues ta plaquette sans faire attention aux saignements
tu feras donc ta pause et tu reprendras ta nouvelle plaquette en essayent de ne faire aucun oubli c'est très important
cookie
Portrait de cgelitti
Combien de fois l'as-tu oubliée ?
mel3324
Portrait de cgelitti
Mon dernier rapport date de jeudi.
lili22
Portrait de cgelitti
non ils sont de 3 couleurs différentes mais merci d'avoir répondu c'est justement ce que je voulais savoir....j'ai réussi à me retrouver dns les réponses que tu as données.
merci

Pages

Sujet vérouillé