Marie
Portrait de cgelitti
En lisant l'article sur le site parlant de la contraception il est dit que le délai est de 24h en cas d'oubli. Est ce reellement le cas ? normalement ce n'est pas 12h? J'aimerai savoir car dernierement j'ai eu un oubli de pilule d'environ 15,16h de plus je ne savais pas que si on avait un rapport dans les 5 jours qui précedent l'oubli il y avait un risque de grossesse...(j'ai eu l'oubli en plein milieu de la plaquette).

Une autre question, imaginons qu'il y est un risque, l'arrivée des regles ne permet-elle absolument pas d'écarter un risque de grossesse? Car si j'ai bien compris sous pilule il n'y a pas d'ovulation. Mais alors pourquoi medecins et pharmacien et autre site sur internet, préconisent de faire un test de grossesse si après la prise de la pilule du lendemain les regles n'arrivaient pas? J'aimerai vraiment qu'on m'éclaire la dessus.

Petite derniere chose: meme ma pharmacienne n'était pas au courant que l'oubli de pilule pouvait entrainer un risque s'il y avait rapport avant.Elle pensait que c'était juste aprés l'oubli ... Bref comme quoi je suis pas la seule...

Merci pour vos réponse :)