Marie
Portrait de cgelitti
En lisant l'article sur le site parlant de la contraception il est dit que le délai est de 24h en cas d'oubli. Est ce reellement le cas ? normalement ce n'est pas 12h? J'aimerai savoir car dernierement j'ai eu un oubli de pilule d'environ 15,16h de plus je ne savais pas que si on avait un rapport dans les 5 jours qui précedent l'oubli il y avait un risque de grossesse...(j'ai eu l'oubli en plein milieu de la plaquette).

Une autre question, imaginons qu'il y est un risque, l'arrivée des regles ne permet-elle absolument pas d'écarter un risque de grossesse? Car si j'ai bien compris sous pilule il n'y a pas d'ovulation. Mais alors pourquoi medecins et pharmacien et autre site sur internet, préconisent de faire un test de grossesse si après la prise de la pilule du lendemain les regles n'arrivaient pas? J'aimerai vraiment qu'on m'éclaire la dessus.

Petite derniere chose: meme ma pharmacienne n'était pas au courant que l'oubli de pilule pouvait entrainer un risque s'il y avait rapport avant.Elle pensait que c'était juste aprés l'oubli ... Bref comme quoi je suis pas la seule...

Merci pour vos réponse :)

doudou
Portrait de cgelitti
salut tout le monde
c la premier fois que je prend la pilule kon j'ai termine la plakete et j'attend mes régles pendant ce temp si j'ai un rappor pendans les 8 jours entre la premier plakete et la deuxieme esqu'il un riske de grossesse, merci d'avance.
Marie
Portrait de cgelitti
pilule + préservatif, c'est très bien.
doudou
Portrait de cgelitti
merci de ta réponsse chére anizette, donc il nya pas de risque de grossesse pendan les 7 jours, merci beaucoup c trés gentille de ta part.
Rachel
Portrait de cgelitti
D'abord regarder la notice, car il y a pilule et pilule. Donc se reporter à la notice de SA pilule.
Ensuite réfléchir : un oubli = un risque d'ovulation. Donc, les spermatos vivant 4, 5 jours facilement, l'ovule un bonne journée après l'ovulation, il faut protéger large.
Quant à la pilule du lendemain, ce n'est pas la pilule, mais un moyen d'empêcher une grossesse non désirée à un moment précis, donc il est préférable de s'assurer que la pilule du lendemain a bien rempli sa mission.
Quant aux règles, elles ne prouvent jamais à 100 pour cent qu'on n'est pas enceinte, pilule ou pas pilule.
poune
Portrait de cgelitti
Je vais répondre moi meme a ma question...(merci internet!!)

24h 12h tout dépend du type de pilule (normodosée minidosée..)

Sinon pour les autres questions je trouve pas help me please
Anizette
Portrait de cgelitti
Je vais te répondre comme Rachel à poune : regarde la notice c'est écrit dessus .
Bien entendu tu es protégée . Protégée pendant la prise de tes 21 comprimés et aussi pendant tes 7 ( et non pas 8 ) jours d'arrêt . Protégée de la grossesse , et non des Infections sexuellement transmissibles , donc n'oublie pas le préservatif .
valérie
Portrait de cgelitti
réponder a ma quetion s'il vous plait : Si on utilise plusieurs moyens de contraception,est-ce qu'On cela peut nous rendre a 100% ?
Sujet vérouillé