zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai oublié ma pilule vendredi soir ou samedi soir, j'ai constaté l'oubli dimanche soir et immédiatement pris les deux comprimés. Comme je suis en semaine 3 je vais également enchainer une deuxième plaquette directement. Cependant, comme j'ai eu un rapport non protégé le jeudi précédent l'oubli, je suis allée voir une pharmacienne qui m'a assuré que je n'avais pas besoin de PDL, alors que sur tous les sites que j'ai visionné, il est stipulé que des rapports 5 jours avant l'oubli peuvent entraîner une grossesse !!!

Y a t'il vraiment un risque ?

Merci d'avance

zaza
Portrait de cgelitti
et pense au préservatif pendant 1 semaine, j'oubliais.
zaza
Portrait de cgelitti
Le risque s'évalue en fonction du nombre de comprimés pris avant et après l'oubli : risque augmenté quand l'oubli suit la pause de très près (1ere semaine). Risque augmenté également quand l'oubli précède la pause de qq jours (3ème semaine). Si tu enchaines une deuxième plaquette, ton oubli n'a plus ce caractère de gravité. D'autant que lors de cet oubli, tu n'étais pas dans les derniers comprimés, apparemment.
zaza
Portrait de cgelitti
Oui je comprends, surtout que tu as l'air de tomber facilement enceinte... D'ici une grosse quinzaine, ton test te dira ce qu'il en est, mais honnêtement tu ne cours pas là un grand risque.
Nanou
Portrait de cgelitti
En fait le risque est plus improtant en début et fin de plaquette justement... Et la pharmacienne aurait pu me conseiller de me faire prescrire la Pilule du surlendemain, efficace 5jours après le rapport !! Pas de soucis que j'oubli le preservatif pendant 1semaine, voir plus pour être tranquille ! Mais bon test de grossesse dans 3semaines ça fait de longs jours de stress quand même.
Nanou
Portrait de cgelitti
Merci Zaza de me rassurer. J'étais bien en tout début de 3e semaine lors du rapport à risque, mais bon tu n'es pas la première a me dire qu'il y a très peu de risque, donc je vais essayer de moins stresser en attendant quand même un test pour être sûre.
Si je panique un peu c'est que j'ai du avorter il y a 3ans : suite à des vomissements j'ai pris une pilule du lendemain et j'ai mal enchainé la reprise du contraceptif après, donc je n'ai pas envie de repasser par la!!
zaza
Portrait de cgelitti
tu es en 3ème semaine aujourd'hui mercredi, mais lors du rapport à risque et de l'oubli tu étais je suppose en 2ème semaine, ce n'est pas la plus risquée.
zaza
Portrait de cgelitti
à mon avis le risque est faible, en fin de plaquette. Mais la pharmacienne t'a déconseillé de prendre la pdl surtout parce que c'était trop tard, la pdl doit se prendre au plus tard 72 heures après un rapport à risque ... Dans ton cas, le délai était dépassé, du jeudi au dimanche soir. Enchaine une nouvelle plaquette et fais un test de controle d'ici 3 semaines. Mais encore une fois, ton risque de grossesse est très faible.
Sujet vérouillé